Glossaire / FAQ

Quelques questions…

Les fonctionnalités d’accueil téléphoniques proposées dans Ximi nécessitent d’avoir souscrit au booster efficacité proposé en option (Cliquez pour en savoir plus). Nos solutions de téléphonie fixe proposent tout un panel de fonctionnalités qui vont vous aider à améliorer l’accueil téléphonique de vos clients et intervenants. Parmi elles, il existe le pré-décroché, les files d’attente et les groupes d’appels pour gérer un grand nombre ou pics d’appels alors que bien souvent le responsable d’agence est seul ou au mieux assisté d’un(e) chargé(e) de planning.

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Les navigateurs ou « browsers » en anglais sont les interfaces internet pour accéder aux logiciels ou sites web via votre ordinateur connecté. Parmi les plus connus (Mozilla, Google Chrome, Internet Explorer) nous recommandons le navigateur IE8 et les versions supérieures de Microsoft pour une navigation optimisée.
« Essayer c’est l’adopter » ce vieil adage s’applique à tous, même à Ximi, à telle enseigne que nous avons décidé d’aller beaucoup plus loin que la simple utilisation du logiciel en test sur internet. Vous voulez essayer Ximi ? Mais alors autant tester Ximi dans les meilleures conditions possibles pour que l’expérience soit réussie, concluante et efficace. Ximi vous donne donc rendez-vous à son « Agence SAP Témoin » où vous pourrez tester toutes les fonctionnalités autant et aussi longtemps que vous le souhaitez.

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C’est une question qui revient très souvent. La concurrence appauvrit le marché et ce qui était simple hier, devient beaucoup plus compliqué aujourd’hui : C’est le moment d’affûter vos méthodes de prospection ! Il n’existe pas de méthode miracle, ni même d’outil miracle, en revanche la combinaison des deux (méthodes et outils) peut créer les conditions d’une prospection réussie. Ximi a identifié les leviers de prospection et mis en place les outils pour relancer le générateur de clients et intervenants !

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On parle de convergence informatique et télécoms quand les différentes briques techniques d’une agence SAP se synchronisent entre-elles. Ces briques techniques sont les différentes pièces de votre puzzle informatique et télécoms dont une agence SAP a besoin pour travailler (Téléphone fixe et mobile, Comptes de messagerie électronique, Serveur de fichiers, Logiciel de gestion SAP, Tablettes etc…). Très souvent, ces fameuses briques ne « parlent » pas entre-elles, car elles sont proposées par des prestataires ou opérateurs distincts. Avec Ximi tout est synchronisé et convergent donc plus de temps perdu à naviguer entre les briques et les différentes interfaces. Prenons l’exemple de la numérotation téléphonique à 10 chiffres, à votre avis, laquelle des deux méthodes est la plus efficace : Composer les 10 N° sur votre clavier téléphonique ? ou cliquer sur le N° de la fiche client ou intervenant avec votre souris ?

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Dans le monde des technologies et services « Cloud » (Cf définition dans les FAQ) les « Nuages Numériques » sont de plus en plus interconnectés.
A l’image de la navigation sur Internet de pages en pages en cliquant sur des liens URL, les différents « Cloud » communiquent entre eux grâce à des « web services ». Pour exemple une agence SAP disposant d’un formulaire de contact (clients ou Intervenants) sur son site Internet peut demander à Ximi de récupérer les informations renseignées par un internaute directement dans l’application via un « web service ». Ce qui évite notamment des ressaisies inutiles entre le site web et Ximi.

Contactez-nous pour savoir quels sont les « web services » que nous pourrions mettre à votre disposition avec Ximi !

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« Cloud » en anglais signifie « Nuage » en français ou plus précisément « Nuage Numérique » quand on parle d’informatique. C’est une expression ou concept métaphorique qui consiste à désigner les nouveaux services informatique et télécom accessibles sur Internet. On parle de « Cloud » ou « Nuage » car bien souvent, les utilisateurs de ces nouveaux services informatiques, ne savent pas où se trouvent exactement et physiquement leurs données. Le Cloud Ximi a bel et bien une adresse à Paris dans le XIIème arrondissement.
C’est peut-être la plus grande fierté de Ximi.

Nos utilisateurs sont les témoins vivants de la qualité de notre relation client. Par définition nos solutions sont souscrites par abonnement mensuel, il est donc stratégique pour Ximi de fidéliser ses clients le plus longtemps possible. Un bon service client est un gage de pérennité dans une relation commerciale. Pour atteindre cet objectif de qualité de service, Ximi a fait le choix de mettre le client au centre de ses préoccupations plutôt que se concentrer uniquement sur ses produits. Pour exemple, chaque trimestre, une enquête de satisfaction est envoyée à l’ensemble de nos clients pour évaluer la qualité de notre service relation client. L’ensemble des réponses est analysé en comité de direction avec un plan d’action immédiat pour améliorer sans cesse notre service après-vente.

Chaque logiciel métier du marché à sa propre logique. Ximi n’échappe pas à cette règle. Plus le logiciel est logique, plus il est facile à maîtriser. C’est la clé du succès de Ximi, sa logique est implacable !

Par conséquent, Ximi met l’accent sur la logique de ses processus plutôt que sur les fonctionnalités du logiciel traitées séparément. Grâce à cette méthodologie les utilisateurs peuvent naviguer en toute autonomie et s’approprier les fonctionnalités dans leur contexte. Par conséquent les formations ne dépassent pas une journée dont la 1ère partie théorique en matinée et la partie des exercices pratiques dans l’après-midi.

Si vous avez déjà un logiciel métier concurrent, et que vous vous posez sérieusement la question de changer pour Ximi, naturellement se pose la question de la migration de vos données.

Chaque logiciel du marché dispose de ses propres technologies et notamment de sa propre base de données. D’autres éditeurs ont fait le choix de la transparence et du format standard universel de leurs données. Quelle que soit la structure de votre logiciel existant, Ximi a une réponse adaptée. D’une part, parce que sans migration possible, il n’y aurait pas d’alternative crédible à votre logiciel existant, d’autre part parce que Ximi a déjà migré la plupart des données des logiciels concurrents du marché. L’expérience et l’expertise acquises par Ximi depuis 8 ans dans la gestion des migrations de données est un gage solide de professionnalisme et de crédibilité.

Contactez-nous pour savoir si nous avons déjà migré votre logiciel métier existant.

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C’est une excellente question que se posent aussi et surtout nos concurrents !

  • Ximi est né d’un constat : les petites et moyennes entreprises évoluant sur le marché des SAP ne profitent pas pleinement de la puissance de la révolution numérique jusqu’ici réservée aux grandes entreprises. Ximi a donc fait le choix de créer une DSI (Direction des systèmes d’information) mutualisée à l’ensemble de ses clients SAP et accessible au travers d’internet pour gérer l’ensemble des outils techniques d’une PME. Le concept de ‘Cloud’ dédié aux SAP a donc vu le jour en 2004.
  • Ximi est un puzzle informatique et télécoms, composé de briques techniques et fonctionnelles modulaires et convergentes. Le principal objectif visé consiste à proposer une solution clé en main aux acteurs SAP convaincus que la productivité des salariés en agence peut-être grandement améliorée grâce à une informatisation des processus métier.
  • Ximi est par conséquent et à la fois, opérateur de téléphonie agréé par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), hébergeur de solutions de messagerie électronique, et infogéreur de solutions Windows certifié Microsoft France. Ximi c’est aussi un partenaire certifié Cisco (Routage de données) et un revendeur DELL ou encore Polycom pour les stations de travail informatiques et télécoms
  • Ximi est donc un partenaire global et stratégique idéalement positionné pour gérer toutes les facettes de votre métier.
Le métier des SAP évolue sans cesse.
Cette dynamique s’accélère lorsque le marché est soumis à des forces concurrentielles ou des contraintes réglementaires.

Le dirigeant d’une SAP doit continuellement s’adapter, et par conséquent son outil de gestion également.
Ximi a donc choisi d’anticiper les aléas et les lois du marché en associant la communauté de ses clients à ses travaux R&D métier.

Pour recueillir le plus tôt possible les demandes d’ajustement de ses clients, Ximi soumet chaque trimestre une enquête de satisfaction à l’ensemble de ses utilisateurs. Les résultats de cette enquête donnent une idée très précise des évolutions fonctionnelles attendues sur le terrain. Ainsi, chaque mois, au fil des développements, Ximi crée de nouvelles fonctionnalités pour les mettre au service de ses clients.

Vous aurez remarqué que la plupart des éditeurs de logiciel de services à la personne donnent un nom à leur produit. Ce nom est une marque commerciale. Pour notre part, nous avons souhaité que notre marque dédiée au marché des services à la personne puisse traduire une réelle valeur ajoutée pour nos clients et nos utilisateurs.

Chacun des producteurs de services à la personne s’accordera à reconnaître que le métier de SAP est une activité difficile, car complexe et lourde à gérer. Sans volume d’activité important et sans productivité accrue, ce métier ne vaudrait pas la peine d’être exercé. Les marges sont faibles et les attentes de vos clients sont paradoxalement élevées pour le prix qu’ils acceptent de payer. Il n’y a donc pas d’autres solutions que d’être extrêmement efficace et rigoureux pour être rentable et professionnel à la fois.

Ximi est donc une promesse métier ou un pacte de rentabilité passé entre l’éditeur et son client :
Le X représente le signe ‘Multiplier’ et le Mi représente le pronom personnel Moi.

Ximi veut adresser une attente forte de ses clients : ‘Multiplie Moi’ car souvent seul, le gérant d’une SAP pourrait difficilement tout gérer et se payer convenablement à la fin du mois.

Ximi est la promesse de votre efficacité multipliée !

C’est un point très critique si vous souhaitez être rassuré sur la ‘Qualité de Service’ de votre logiciel Online.
On entend par ‘Qualité de Service’ la rapidité d’accès à votre logiciel Online ou encore la vitesse de rafraîchissement des pages internet de votre logiciel que vous souhaitez visualiser.

Lorsque l’on navigue de page en page dans un logiciel Online, les ‘temps de réponses’ attendus doivent être instantanés pour une navigation optimisée. Si la vitesse de navigation est lente, c’est peut-être lié à la puissance des serveurs qui hébergent cette application. Si les serveurs ne sont pas gérés ou administrés par l’éditeur lui-même, celui-ci ne pourra pas instantanément suppléer au besoin de ressources techniques et matérielles dont il aurait besoin pour booster la puissance des serveurs. En revanche si l’éditeur est propriétaire de ses serveurs, il pourra prévoir ses ressources matérielles en fonction de l’évolution de ses besoins.

La plupart des éditeurs de logiciels affirment être accessibles « Online ». Certes, mais dans les faits que recouvre réellement cette notion ?
Il faut faire la distinction entre les logiciels nativement Online et les autres qui sont accessibles Online. Les logiciels full web sont des programmes informatiques développés en langage ‘web’ natif c’est à dire en mode HTML ou XML pour être exécutés sur Internet. Les logiciels TSE ou Terminal Server sont des programmes qui nativement ont été conçus pour être exécutés en local sur votre ordinateur et/ou sur votre serveur.

Cette différence n’est pas que technique, elle est surtout fonctionnelle pour l’utilisateur car à l’usage ces deux types de logiciels peuvent accélérer ou freiner l’activité. Les logiciels full web ouvrent un vaste champ de possibilités d’interconnexion avec d’autres logiciels full web au travers de web services (Exemple : intégrer une carte « Bing » dans une page web). Les logiciels TSE, au contraire, ne possèdent pas d’interconnexions car techniquement ils ne sont pas compatibles.

Notre univers

C’est bien ici le point de départ de votre métier car sans intervenant pas d’intervention. Venez découvrir ici comment appréhender l’intervenant de son recrutement à sa fiche de paie.
Lire les archives Gestion des intervenants.
Ne perdez plus de temps avec vos feuilles d’heures et mettez en place un outil de télégestion totalement intégré. Soyez alerté en temps réel des éventuels retard et procédez efficacement au remplacement.
Lire les archives Télégestion.
Facilitez la sortie de vos attestations fiscales et bénéficiez de l’aide du logiciel de services à la personne Ximi.
Lire les archives Attestations fiscales.
N’attendez plus pour mettre en oeuvre votre convention collective.
Lire les archives Convention Collective.
Mettez l’accueil de vos clients au centre de votre politique qualité.
Lire les archives Processus commercial.
Interroger ses clients c’est mieux se connaître.
Lire les archives Suivi qualité.
Restez en contact permanent avec vos client grâce au espace client.
Lire les archives Extranet client.
Vos données ont une adresse, le cloud privé de ColibriWithUs.
Lire les archives Données hébergées en France.
Ne perdez plus le fil, Ximi garde tout dans le journal !
Lire les archives Messagerie.
Bénéficiez du logiciel de service à la personne le plus performant pour la gestion de réseau.
Lire les archives Rapports consolidés.
N’attendez plus les chiffres, vous les avez.
Lire les archives Facturation des royalties.
Votre objectif premier lors de la planification d’une intervention n’est-il pas d’apparier le besoin d’un client à la compétence d’un intervenant ? Venez découvrir ici comment effectuer cette recherche de manière optimale.
Lire les archives Appariement.
Gérez vos factures simplement en quelques clics, et bénéficiez de la performance du module de facturation du logiciel de services à la personne Ximi.
Lire les archives Facturation.
Gérez vos statistiques nOva simplement et gagnez du temps avec l’aide du logiciel de services à la personne Ximi.
Lire les archives Statistiques.
Ne perdez pas votre temps à calculer les temps de trajet, Ximi le fait pour vous.
Lire les archives Gestion des temps trajet.
Mesurer la qualité de vos équipes c’est mesurer la qualité de votre service.
Lire les archives Ressources Humaines.
Optimisez la gestion de vos prospects et votre efficacité commerciale avec le logiciel de services à la personne Ximi.
Lire les archives Gestion des prospects.
Pilotez vos investissements marketing et déterminez les facteurs de rentabilité.
Lire les archives Campagne de communication.
Vos données sont protégées et sauvegardées en permanence.
Lire les archives Accès sécurisé.
Stockez tous les fichiers concernant vos bénéficiaires et vos intervenants.
Lire les archives Serveur de fichier.
Profitez d’un outil centralisé pour maîtriser la transmission de votre savoir-faire.
Lire les archives Transmission du savoir-faire.
Oubliez vos feuilles de temps saisies à la main ou dans un tableur non partagé. Diapaz propose une gestion simple et intuitive de vos temps facturables.
Lire les archives Planning.
Optimisez la gestion de votre comptabilité en utilisant le logiciel de services à la personne Ximi.
Lire les archives Règlements.
Bénéficiez du premier logiciel de paie dédié service à la personne totalement intégré.
Lire les archives Paie intégrée au logiciel.
Profitez des déclarations sociales DUCS et N4DS totalement intégrées.
Lire les archives Déclarations sociales.
Assurez la continuité de service, l’enjeu du service à la personne.
Lire les archives Continuité de service.
Gagnez en efficacité lors de la préparation et l’envoi de vos devis.
Lire les archives Gestion des devis.
Bénéficiez de tous les avantages du cloud computing et accédez à votre logiciel de gestion de n’importe où.
Lire les archives Accessible de n’importe où.
« Mr Durand, bonjour ! »
« Mais comment savez-vous ? »
Lire les archives Téléphonie.
Profitez de la plateforme collaborative de gestion réseau de services à la personne.
Lire les archives Animation réseau.