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Pilotez votre activité en temps réel

Réglementation, turn-over, faibles marges… : le secteur des services à la personne, de l’aide et des soins à domicile demande une grande capacité d’adaptation ! Analysez vos données avec agilité pour une meilleure réactivité au quotidien, et anticipez les optimisations de votre stratégie à moyen et long terme grâce aux outils dédiés à votre métier.

Des outils de suivi conçus pour votre métier

Grâce au logiciel métier de Ximi, vous pouvez gagner du temps au quotidien en vous libérant des tâches chronophages à tous les niveaux (planning, relation client, paie, recrutement…). Mettez ce temps à profit pour piloter votre activité : là encore, pas question de perdre du temps pour la compilation et la mise à jour des données ! Les outils de rapports et d’analyse de Ximi sont également intégrés au logiciel pour vous éviter toute ressaisie et visualiser vos données en temps réel.

Tous les outils présentés ici sont hébergés dans notre Cloud sécurisé en France : ils sont donc accessibles partout et tout le temps, quel que soit l’appareil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou smartphone). En respect de la règlementation, Xelya, maison-mère de Ximi, est engagée dans une démarche de quadruple certification pour notamment la sécurisation des données et le respect des exigences du RGPD.

Vues standard

Ximi intègre nativement des vues système standard permettant de synthétiser un ensemble d’informations pertinentes pour votre gestion quotidienne. Elles contiennent toutes les informations contenues dans le logiciel en temps réel. Par exemple : liste des clients actifs, suivi de la télégestion, contrats de travail, qualification des salariés, etc.

Les vues permettent de retrouver sur un seul écran toutes les données nécessaires pour une tâche particulière : créer des listes de communication, contrôler les statuts des interventions, retrouver tous les clients/intervenants ayant un point commun… Toutes les vues sont filtrables pour pouvoir approfondir l’analyse et passer à l’action en quelques clics.

 

Visualisation en un coup d’œil des données opérationnelles

Vues standard

Ximi intègre nativement des vues système standard permettant de synthétiser un ensemble d’informations pertinentes pour votre gestion quotidienne. Elles contiennent toutes les informations contenues dans le logiciel en temps réel. Par exemple : liste des clients actifs, suivi de la télégestion, contrats de travail, qualification des salariés, etc.

Les vues permettent de retrouver sur un seul écran toutes les données nécessaires pour une tâche particulière : créer des listes de communication, contrôler les statuts des interventions, retrouver tous les clients/intervenants ayant un point commun… Toutes les vues sont filtrables pour pouvoir approfondir l’analyse et passer à l’action en quelques clics.

 

Visualisation en un coup d’œil des données opérationnelles

Vues personnalisées

Pour aller plus loin et obtenir des vues adaptées à une spécificité de votre poste, à un projet particulier ou à un besoin d’analyse plus poussée, chaque utilisateur peut se créer des listes de travail personnalisées en sélectionnant les informations dont il a besoin à l’aide de l’outil de création assistée.

Les vues ainsi créées sont disponibles à trois niveaux : soit pour l’utilisateur seul, soit pour tous les utilisateurs de l’application (par exemple, une entité particulière), soit pour tous les membres du réseau (par exemple, tête de réseau et franchisés). Vous pouvez ainsi faciliter le travail collaboratif et l’accès aux informations importantes au sein de la structure.

 

Utilisation adaptable aux spécificités d’un poste ou d’une organisation

Rapports

Pour vous faire gagner un maximum de temps, Ximi propose par défaut un certain nombre de rapports auxquels vous pouvez accéder à tout moment d’un simple clic.

Parmi ces nombreux rapports, retrouvez par exemple :

  • Activité : nombre d’heures par typologie de prestation, nombre d’heures annulées non facturées, chiffre d’affaires, marge brute
  • RH : conventions collectives, nombre d’intervenants actifs/inactifs, suivi des compteurs annuels dans le cadre de l’annualisation/modulation
  • Tiers-payeurs : prises en charges et en particulier le taux de remplissage

Et bien d’autres !

Certains rapports comportent également des données prévisionnelles.

Compilation automatique des données pour l’analyse

Rapports

Pour vous faire gagner un maximum de temps, Ximi propose par défaut un certain nombre de rapports auxquels vous pouvez accéder à tout moment d’un simple clic.

Parmi ces nombreux rapports, retrouvez par exemple :

  • Activité : nombre d’heures par typologie de prestation, nombre d’heures annulées non facturées, chiffre d’affaires, marge brute
  • RH : conventions collectives, nombre d’intervenants actifs/inactifs, suivi des compteurs annuels dans le cadre de l’annualisation/modulation
  • Tiers-payeurs : prises en charges et en particulier le taux de remplissage

Et bien d’autres !

Certains rapports comportent également des données prévisionnelles.

Compilation automatique des données pour l’analyse

Exports

Toutes les vues, système ou personnalisées, sont exportables aux formats CSV, PDF et Excel, ainsi que les résultats des rapports. Exportez l’ensemble du rapport ou sélectionnez les lignes qui vous intéressent. Avec les fichiers obtenus, créez des tableaux et graphiques croisés dynamiques sur Excel, réalisez des publipostages dans Word à partir de la liste de vos clients ou utilisez-les dans le cadre de vos tâches quotidiennes.

Exports aux formats standards compatibles avec tous les logiciels de bureautique (Word, Excel…)

Power BI

Pour aller plus loin dans l’analyse, profitez de la puissance de calcul de la Business Intelligence, un outil d’aide à la prise de décision performant et flexible. Ximi, partenaire de Microsoft, a choisi Power BI pour ses fonctionnalités avancées de construction de rapports complets, dynamiques et très visuels.

Récupérez la base de données de votre logiciel Ximi pour obtenir des rapports et graphiques toujours à jour. Les experts Ximi vous accompagnent pour créer des rapports qui reflètent votre activité et répondent aux besoins spécifiques des services à la personne et de l’aide à domicile : évolution et répartition du chiffre d’affaires, analyse des annulations, étude de la base client, suivi des demandes, rapports d’activité pour les financeurs… Pour les SSIAD, des rapports spécifiques prennent par exemple en compte les données sur le profil des personnes accompagnées (GIR, déficience) ou sur la gestion des dossiers (taux de personnes hors autorisation, durée moyenne d’accompagnement ou de séjour, etc.).

Analyse complète, dynamique et personnalisée

Power BI

Pour aller plus loin dans l’analyse, profitez de la puissance de calcul de la Business Intelligence, un outil d’aide à la prise de décision performant et flexible. Ximi, partenaire de Microsoft, a choisi Power BI pour ses fonctionnalités avancées de construction de rapports complets, dynamiques et très visuels.

Récupérez la base de données de votre logiciel Ximi pour obtenir des rapports et graphiques toujours à jour. Les experts Ximi vous accompagnent pour créer des rapports qui reflètent votre activité et répondent aux besoins spécifiques des services à la personne et de l’aide à domicile : évolution et répartition du chiffre d’affaires, analyse des annulations, étude de la base client, suivi des demandes, rapports d’activité pour les financeurs… Pour les SSIAD, des rapports spécifiques prennent par exemple en compte les données sur le profil des personnes accompagnées (GIR, déficience) ou sur la gestion des dossiers (taux de personnes hors autorisation, durée moyenne d’accompagnement ou de séjour, etc.).

Analyse complète, dynamique et personnalisée