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Améliorer la visibilité de votre structure de SAP, une chance à ne pas manquer

29/01/2021

C’est officiel depuis la crise sanitaire, le digital fait et fera entièrement partie de nos vies quotidiennes. Aujourd’hui, il n’est plus possible de penser « entreprise » sans penser « numérique », ces deux mots sont entièrement reliés. Pour mieux appréhender les enjeux actuels, une organisation doit penser aux concepts numériques de la nouvelle ère.
Et c’est encore plus le cas pour les nouveaux créateurs de ces structures. Il devient essentiel pour eux de s’insérer dans l’air du temps et d’apprendre à s’adapter aux nouveaux usages. Le marché des services à la personne (SAP) est un secteur prometteur qui évolue chaque année. Selon un sondage de l’Ifop, 85% des personnes interrogées souhaitent vieillir à domicile. Les SAP prennent donc une véritable place dans la société. La concurrence y devient rude, les structures doivent sortir leur épingle du jeu et combiner expertise avec transformation digitale.

C’est pourquoi, il ne faut pas négliger la visibilité de votre structure qui doit être soignée et encadrée :

 

Développer un site web pour garantir votre présence digitale

La création d’un site web n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense au moment du lancement d’une structure de SAP. Et pourtant, il est crucial de s’occuper de cette étape-ci.
La page web aura plusieurs objectifs. D’une part, elle sera la vitrine de votre structure à travers une identité visuelle travaillée et d’autre part, elle sera une manière d’informer, de communiquer et d’échanger.
L’identité visuelle d’une entreprise est un choix mais aussi une nécessité pour garantir une bonne expérience utilisateur. Il faudra ainsi choisir rigoureusement la police, les couleurs, le logo et les photos. Grâce à ce temps passé sur ces points, vous serez en mesure de proposer un site web de qualité.

Après la forme, vient le fond. Pour booster l’attractivité du site, vous pourrez proposer une newsletter qui sera envoyée directement sur la boite mail des inscrits, une aubaine pour rester à la page. La création d’un blog intégré est aussi une possibilité pour publier des articles et communiquer sur les actualités.

Enfin, votre site web couplé à un logiciel CRM peut être un très bon moyen de gagner en productivité. Une fonction spécifique vous permet de récupérer automatiquement dans le logiciel l’ensemble des formulaires contact de votre page avec les données du prospect ou d’un candidat.

Pour en savoir plus sur notre logiciel Ximi, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre site web prêt, c’est le moment de vous lancer dès maintenant dans le référencement !

 

Référencer votre site web pour augmenter vos chances d’être vu

Nous attirons votre attention sur ce procédé. Le référencement peut paraître complexe et pourtant, pour améliorer la visibilité du site web et donc de vos services, il est nécessaire de comprendre cette technique.
Qui n’a jamais pris le temps de collecter des informations sur Google ? La question en elle-même paraît étonnante. Google est devenu LE moteur de recherche utilisé par tous.

C’est bien pour cette raison qu’il faut absolument référencer votre structure.
Il en existe deux types :

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) :

Il est basé sur la qualité et la pertinence du site web, d’où l’importance de le travailler soigneusement. Ce type de référencement est totalement gratuit mais exige des tâches chronophages.
Il faut savoir que Google est utilisé chaque mois par plus de 40 millions de personnes. En général, la première page représente 91% des clics et 75% d’entre eux se font directement sur les trois premières pages.

C’est pourquoi, grâce à ce référencement, votre visibilité sera optimisée sur le moteur de recherche et les visiteurs seront plus facilement attirés sur votre site web. Avec l’intégration de mots clés, vous pourrez vous assurer d’apparaître plus aisément sur les recherches Google tout en vous focalisant sur la cible concernée.

 

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) avec Google Ads :

Payer pour être référencé est aussi une deuxième option possible. L’objectif est de permettre aux visiteurs de vous retrouver sur les premières annonces de la page. A travers cet outil, vous créerez des campagnes publicitaires digitales pour augmenter votre visibilité et le trafic sur votre page web. Il faut savoir que Google Ads rend notamment possible le suivi des performances et des statistiques de vos campagnes.

Quelques conseils pour améliorer plus en profondeur votre visibilité :
Développer vos talents : Google propose des formations gratuites pour vous former de manière autonome au référencement.

Faîtes appel à un expert : un freelance ou une agence spécialisée pourront vous accompagner dans le développement de votre présence digitale et booster considérablement votre visibilité.

 

Créer des réseaux sociaux pour mieux communiquer sur vos missions et votre secteur

Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour communiquer continuellement sur vos activités avec les clients et prospects ?
Ce type de canal est à privilégier lors de la création de votre structure. Pour les SAP, Facebook, Twitter et LinkedIn sont les plateformes les plus adaptées.

N’hésitez pas à parcourir notre page LinkedIn où vous retrouverez toute notre actualité.

Vous pourrez donc publier des posts sur vos nouveautés, vos services et créer un réseau tout en générant un réel trafic.
Si un autre domaine doit être mis en avant sur ce canal, c’est bien la marque employeur. Grâce à des posts récurrents sur les activités internes ou les offres d’emplois, vous recevrez des candidatures et attirerez de nouveaux profils.

Et sur cette même lancée, pourquoi pas ouvrir une page Google My business ?
Cette partie est essentielle lors de la création d’une société ou d’une association. Grâce à cette page, vous permettez un accès clair et précis à vos informations utiles tout comme le site web, le numéro ou l’adresse. C’est une étape pratique et rapide à mettre en place.

 

Il est maintenant temps de s’inscrire dans l’ère numérique et de gagner en visibilité !