Comment Ximi Mobile aide Lys Artois Flandres Services dans sa démarche qualité ?
Intervenants équipés de Ximi mobile
Fiche d’identité
Activités : Maintien à domicile, garde d’enfants, portage de repas, ménage-repassage, jardinage, livraison de courses, garde de nuit
Agences : 3
Intervenants : 60
Mode : Prestataire
Forme : SARL
Un développement rapide
Lys Artois Flandres Services est une entreprise basée dans le Pas-De-Calais et le Nord, agréée par l’Etat pour le service à la personne, spécialiste de l’Aide à Domicile. Elle propose des prestations de qualité pour les services à la personne (garde d’enfants, jardinage, entretien de la maison, repassage) ou pour l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées (livraison de plateaux repas, de courses ou garde de nuit). Lys Artois Flandres Services met du personnel qualifié et expérimenté à disposition des particuliers afin d’assurer une qualité de service irréprochable 7/7J.
« L’histoire a débuté avec l’ouverture d’une agence avec un agrément simple, obtenu le 1er avril 2010, rapidement suivi d’un agrément qualité. Aujourd’hui, la société compte 3 agences, 70 salariés et une croissance de 15 à 20 % par an. Nous avons ouvert l’agence de St Omer dès 2012, et celle de Boulogne-sur-Mer en 2016. En développement constant, cette année, nous misons avant tout sur notre engagement qualité : une démarche qui nous tient à cœur depuis longtemps », raconte Ludovic Bringuetz.
L’entreprise a pour objectif principal de permettre aux familles de bien vivre chez elles. Pour cela, le professionnalisme et l’empathie sont au centre de toutes les démarches, afin de proposer des services adaptés aux besoins et aux situations des familles et des personnes dépendantes.
« Nous remettons régulièrement en question l’organisation pour
continuer à améliorer nos services. »
Ludovic Bringuetz
Une organisation optimisée pour renforcer la satisfaction client
Ludovic Bringuetz utilise le logiciel métier de Ximi dans son entreprise depuis 2014.
Cela lui a permis de gagner du temps dans chacune de ses tâches pour se consacrer au développement et à la fidélisation de sa clientèle. Il est convaincu par Ximi : « Cela m’a permis d’optimiser l’efficacité de l’ensemble de mon système d’information, et ainsi de gagner en qualité, en compétences et en réactivité dans tous mes projets et échanges du quotidien. Avec Ximi, l’organisation et la gestion des plannings sont beaucoup plus simples. »
« Ximi m’aide à construire ma démarche qualité en me permettant de gagner en compétences
et en réactivité au quotidien. »
Ludovic Bringuetz
Pour lui, la télégestion est un outil indispensable pour l’aide à domicile. En effet, la télégestion est de plus en plus plébiscitée, à tel point qu’elle est même imposée dans certains départements. Certaines régions et la CNSA proposent des subventions pour aider les structures à s’équiper, comme Lys Artois Flandres Services qui n’a pas attendu que la télégestion devienne obligatoire.
« Le bénéfice de son utilisation est prouvé à tous les niveaux : plus de transparence, plus de réactivité, une meilleure coordination et, au final, un service beaucoup plus qualitatif pour les personnes aidées. J’ai équipé la structure avec Ximi Mobile depuis décembre 2018 : j’ai opté pour l’application BYOD (Bring Your Own Device). Ainsi, mes intervenants peuvent la télécharger directement (et gratuitement) sur leur smartphone Android ou iPhone. J’en suis très content ! »
Une organisation optimisée pour renforcer la satisfaction client
Ludovic Bringuetz utilise le logiciel métier de Ximi dans son entreprise depuis 2014.
Cela lui a permis de gagner du temps dans chacune de ses tâches pour se consacrer au développement et à la fidélisation de sa clientèle. Il est convaincu par Ximi : « Cela m’a permis d’optimiser l’efficacité de l’ensemble de mon système d’information, et ainsi de gagner en qualité, en compétences et en réactivité dans tous mes projets et échanges du quotidien. Avec Ximi, l’organisation et la gestion des plannings sont beaucoup plus simples. »
« Ximi m’aide à construire ma démarche qualité en me permettant de gagner en compétences
et en réactivité au quotidien. »
Ludovic Bringuetz
Pour lui, la télégestion est un outil indispensable pour l’aide à domicile. En effet, la télégestion est de plus en plus plébiscitée, à tel point qu’elle est même imposée dans certains départements. Certaines régions et la CNSA proposent des subventions pour aider les structures à s’équiper, comme Lys Artois Flandres Services qui n’a pas attendu que la télégestion devienne obligatoire.
« Le bénéfice de son utilisation est prouvé à tous les niveaux : plus de transparence, plus de réactivité, une meilleure coordination et, au final, un service beaucoup plus qualitatif pour les personnes aidées. J’ai équipé la structure avec Ximi Mobile depuis décembre 2018 : j’ai opté pour l’application BYOD (Bring Your Own Device). Ainsi, mes intervenants peuvent la télécharger directement (et gratuitement) sur leur smartphone Android ou iPhone. J’en suis très content ! »
Des projets pour continuer la démarche qualité
Le projet pour 2019 est la création d’un centre de formation interne pour tous les intervenants-salariés de l’entreprise, dans la continuité du développement de la démarche qualité. Pour formaliser ce mouvement, Lys Artois Flandres Services a obtenu le label Cap Handeo et est en cours de certification.
« Dans cette logique, nous espérons que Ximi va maintenir ses prix et continuer à se développer en qualité ! »
Ludovic Bringuetz
Nos clients en parlent
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »
« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »
« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »
Nos clients en parlent
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »
« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »
« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »