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 Comment Ximi Mobile aide Lys Artois Flandres Services dans sa démarche qualité ?

Intervenants équipés de Ximi mobile

Fiche d’identité

Création en 2010

 Activités : Maintien à domicile, garde d’enfants, portage de repas, ménage-repassage, jardinage, livraison de courses, garde de nuit

Agences : 3

Intervenants : 60

Mode : Prestataire

Forme : SARL

Voir le site

Un développement rapide

Lys Artois Flandres Services est une entreprise basée dans le Pas-De-Calais et le Nord, agréée par l’Etat pour le service à la personne, spécialiste de l’Aide à Domicile. Elle propose des prestations de qualité pour les services à la personne (garde d’enfants, jardinage, entretien de la maison, repassage) ou pour l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées (livraison de plateaux repas, de courses ou garde de nuit). Lys Artois Flandres Services met du personnel qualifié et expérimenté à disposition des particuliers afin d’assurer une qualité de service irréprochable 7/7J.

« L’histoire a débuté avec l’ouverture d’une agence avec un agrément simple, obtenu le 1er avril 2010, rapidement suivi d’un agrément qualité. Aujourd’hui, la société compte 3 agences, 70 salariés et une croissance de 15 à 20 % par an. Nous avons ouvert l’agence de St Omer dès 2012, et celle de Boulogne-sur-Mer en 2016. En développement constant, cette année, nous misons avant tout sur notre engagement qualité : une démarche qui nous tient à cœur depuis longtemps », raconte Ludovic Bringuetz.

L’entreprise a pour objectif principal de permettre aux familles de bien vivre chez elles. Pour cela, le professionnalisme et l’empathie sont au centre de toutes les démarches, afin de proposer des services adaptés aux besoins et aux situations des familles et des personnes dépendantes.

« Nous remettons régulièrement en question l’organisation pour
continuer à améliorer nos services. »

Ludovic Bringuetz

Une organisation optimisée pour renforcer la satisfaction client 

Ludovic Bringuetz utilise le logiciel métier de Ximi dans son entreprise depuis 2014.
Cela lui a permis de gagner du temps dans chacune de ses tâches pour se consacrer au développement et à la fidélisation de sa clientèle. Il est convaincu par Ximi : « Cela m’a permis d’optimiser l’efficacité de l’ensemble de mon système d’information, et ainsi de gagner en qualité, en compétences et en réactivité dans tous mes projets et échanges du quotidien. Avec Ximi, l’organisation et la gestion des plannings sont beaucoup plus simples. »

« Ximi m’aide à construire ma démarche qualité en me permettant de gagner en compétences
et en réactivité au quotidien. »

Ludovic Bringuetz

Pour lui, la télégestion est un outil indispensable pour l’aide à domicile. En effet, la télégestion est de plus en plus plébiscitée, à tel point qu’elle est même imposée dans certains départements. Certaines régions et la CNSA proposent des subventions pour aider les structures à s’équiper, comme Lys Artois Flandres Services qui n’a pas attendu que la télégestion devienne obligatoire.

« Le bénéfice de son utilisation est prouvé à tous les niveaux : plus de transparence, plus de réactivité, une meilleure coordination et, au final, un service beaucoup plus qualitatif pour les personnes aidées. J’ai équipé la structure avec Ximi Mobile depuis décembre 2018 : j’ai opté pour l’application BYOD (Bring Your Own Device). Ainsi, mes intervenants peuvent la télécharger directement (et gratuitement) sur leur smartphone Android ou iPhone. J’en suis très content ! »

Une organisation optimisée pour renforcer la satisfaction client 

Ludovic Bringuetz utilise le logiciel métier de Ximi dans son entreprise depuis 2014.
Cela lui a permis de gagner du temps dans chacune de ses tâches pour se consacrer au développement et à la fidélisation de sa clientèle. Il est convaincu par Ximi : « Cela m’a permis d’optimiser l’efficacité de l’ensemble de mon système d’information, et ainsi de gagner en qualité, en compétences et en réactivité dans tous mes projets et échanges du quotidien. Avec Ximi, l’organisation et la gestion des plannings sont beaucoup plus simples. »

« Ximi m’aide à construire ma démarche qualité en me permettant de gagner en compétences
et en réactivité au quotidien. »

Ludovic Bringuetz

Pour lui, la télégestion est un outil indispensable pour l’aide à domicile. En effet, la télégestion est de plus en plus plébiscitée, à tel point qu’elle est même imposée dans certains départements. Certaines régions et la CNSA proposent des subventions pour aider les structures à s’équiper, comme Lys Artois Flandres Services qui n’a pas attendu que la télégestion devienne obligatoire.

« Le bénéfice de son utilisation est prouvé à tous les niveaux : plus de transparence, plus de réactivité, une meilleure coordination et, au final, un service beaucoup plus qualitatif pour les personnes aidées. J’ai équipé la structure avec Ximi Mobile depuis décembre 2018 : j’ai opté pour l’application BYOD (Bring Your Own Device). Ainsi, mes intervenants peuvent la télécharger directement (et gratuitement) sur leur smartphone Android ou iPhone. J’en suis très content ! »

Des projets pour continuer la démarche qualité

Le projet pour 2019 est la création d’un centre de formation interne pour tous les intervenants-salariés de l’entreprise, dans la continuité du développement de la démarche qualité. Pour formaliser ce mouvement, Lys Artois Flandres Services a obtenu le label Cap Handeo et est en cours de certification.

« Dans cette logique, nous espérons que Ximi va maintenir ses prix et continuer à se développer en qualité ! »

Ludovic Bringuetz

Nos clients en parlent

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Moineau

PDG chez Axeo Services

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Laure Fernandez

Directrice associée du réseau Bonjour Services

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

 

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

Guillaume Defontaine

Développeur et animateur réseau de franchise Générale des Services

« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »

Franck Sodoyer

PDG chez Tout à Dom Services

« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »

Sébastien Cogez

Directeur délégué chez APEF Services

Nos clients en parlent

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Moineau

PDG chez Axeo Services

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Laure Fernandez

Directrice associée du réseau Bonjour Services

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

 

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

Guillaume Defontaine

Développeur et animateur réseau de franchise Générale des Services

« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »

Franck Sodoyer

PDG chez Tout à Dom Services

« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »

Sébastien Cogez

Directeur délégué chez APEF Services