Notre site internet fait peau neuve ! Découvrez très prochainement notre nouvelle interface arborant notre nouvelle identité visuelle.

Communiqué de presse – Conférences sur la « Revalorisation des métiers du domicile » et sur « l’expérience collaborateur » organisées par Ximi au Salon des SAP

26/09/2019

Saint-Cloud, le 26 septembre 2019 : A l’occasion du salon des services à la personne qui se tiendra les 26 et 27 novembre à Porte de Versailles, Ximi animera deux conférences sur le thème de l’expérience collaborateur et sur la revalorisation des métier du domicile.

• Le mardi 26 novenbre de 12h30 à 13h30 :

Créer de la valeur en s’appuyant sur l’expérience collaborateur et l’innovation.

Animée par Sandy Rault, Responsable Prescipteurs et Affaires Publiques chez Xelya, cette conférence fera intervenir :

–          Cyril Bouchet, Président fondateur de Xelya

–          Nicolas Porteix, Directeur recherche et innovation chez Xelya

–          Olivier Lebouché, Directeur général de Korian Domicile

Autour d’une table ronde, les intervenants échangeront leur point de vue et leur vision sur « l’expérience collaborateur » c’est-à-dire la satisfaction qu’un collaborateur peut avoir vis-à-vis de son employeur et présenteront l’impact de cette satisfaction sur la qualité du travail et de son investissement.

• Le mercredi 27 novembre de 12h30 à 13h30

Revalorisation des métiers du domicile : nouvelles formes de management, nouvelles responsabilités pour les intervenants, nouveaux outils.

Cette table ronde sera animée par Henry Bouchet, Directeur produit chez Xelya avec l’intervention de :

–          Olivier Muller, Directeur Général d’Apef Rouen

–          Franck Guichet, Consultant chez Emicité et sociologue

–          Karole Gilet, salariée intervenante d’A côté de vous

–          Dr Alboury N’Diaye, Directeur Général de Cap 92

Lors de cette conférence, les intervenants discuteront différents moyens de revaloriser les métiers du domicile dans un contexte de manque d’attractivité du secteur. Ils présenteront leurs retours d’expériences sur les nouvelles formes de management et leur mise en œuvre (ex : équipes autonomes), puis évoqueront les bénéfices de ces modèles et leurs limites.

Contact presse : Anaïs Panhkham