Journée Ximi chez Microsoft

 Outils de coordination, digitalisation des échanges, management participatif…
Et si les SAP travaillaient différemment ? 

 

 

– Vendredi 13 Mars 2020 –

Édito

Cyril Bouchet,
Président de Xelya

Hausse importante des personnes dépendantes (plus de 100 000 d’ici 5 ans), besoin croissant de personnels qualifiés, modernisation des structures qui peinent à se mettre en place… le secteur des SAP et du médico-social rencontre aujourd’hui un grave problème d’attractivité et de manque de reconnaissance de ses métiers (isolement, pénibilité du travail, bas salaires, etc.)

A la croisée des chemins pour répondre à ces enjeux, il est indispensable pour les dirigeants de structures d’observer les nouvelles façons de travailler et de les intégrer à leur fonctionnement s’ils veulent séduire les nouvelles générations et augmenter leur productivité.
Ces changements se caractérisent, d’une part, par des outils de coordination et d’automatisation de plus en plus intelligents et d’autre part, par de nouveaux modes de management participatif. 

Pour arriver à ce stade d’organisation, les obstacles sont nombreux : résistance aux changements, difficultés de faire les bons choix technologiques, difficultés de mise en place d’une nouvelle façon de travailler…

A travers cette journée, Ximi vous propose de découvrir les innovations pour surmonter ces obstacles les uns après les autres et les impacts sur votre organisation en termes de productivité, croissance et expérience collaborateur/ client réussie. 

Conférences

Retrouvez le programme des conférences et ateliers :

Ouverture de la matinée

11:00 – 11:15

Présentée par Jamil Hijazi, Directeur Marketing et Stratégie chez Xelya et Tarik Lahlou, Partner Sales Executive chez Microsoft

Résultat de recherche d'images pour "logo microsoft"

Résultat de recherche d'images pour "ximi logo"

Conférence plénière

11:15 – 11:45

Les nouvelles façons de travailler :  concept, enjeux et exemples

Présentée par Cyril Bouchet, Président chez Xelya

Table ronde

 

11:45 – 12:45

 

Travailler autrement : plateformes de coordination et management participatif autour du domicile 

 

Animée par Henry Bouchet, Directeur Produit chez Xelya 

Intervenants :
Eric Bobet, Directeur Général chez AIDADOMI 
Maud Saporta, Directrice des Affaires médicales chez Lab Santé
Emmanuel Pavageau, Consultant Santé chez 2IM Conseil 

Sandy Rault, Gérante A côté de vous Responsable Relations Prescripteurs et Affaires Publiques chez Xelya


Laurent Levasseur, Président du Directoire chez Blue Linéa

Résultat de recherche d'images pour "aidadomi logo"        

Résultat de recherche d'images pour "lab santé logo"            Résultat de recherche d'images pour "bluelinea logo"     

 

Ateliers consécutifs 

14:00 – 16:10

– Atelier 1 –

Les outils au service de la coordination au domicile, demain et aujourd’hui

Présenté par
Hervé Gambiez, Chef de produit Ximi, Nicolas Porteix, Directeur Associé chez Xelya et Gérard Lebrun, Directeur chez Philoé Conseil

Face aux enjeux du secteur des Services à la personne, de nouvelles façons de travailler sont indéniables.

A travers  les témoignages de nos intervenants, nous verrons comment la filière doit s’approprier ces nouveaux outils digitaux. Et quels bénéfices elle peut en tirer. 

Résultat de recherche d'images pour "ximi logo"

 – Atelier 2 –

De la télégestion à la mobilité intelligente

Présenté par
Florian Verleene, Responsable Commercial Ximi et Sami El Kassouf, Chef de Produit Télégestion Ximi

La télégestion Ximi mobile permet à l’intervenant de consulter son planning d’interventions enregistré dans le logiciel Ximi. L’application comporte la coordination des équipes.

A travers la démonstration de Ximi mobile nous verrons comment integrer le cahier de liaison, les échanges avec les équipes, et les différentes façons de transmettre l’information

Résultat de recherche d'images pour "ximi logo"

 – Atelier 3 –

De nouvelles formes de management avec des conditions de travail optimisées 

Présenté par
Sandy Rault, Gérante A côté de vous Responsable Relations Prescripteurs et Affaires Publiques chez Xelya, et Olivier Muller, Président-Gérant d’APEF Rouen

Alors que le recrutement et le turn-over sont des enjeux toujours actuels dans les SAP, des nouveaux modèles d’organisation basés sur des équipes d’intervenants autonomes sont en train d’émerger et de résoudre, en partie, ces problématiques.

Comment les équipes autonomes restructurent-elles la filière métier ? Quels impacts ? Comment les mettre en place ?

Autour de deux expériences clients, APEF Rouen et ACDV, nous tenterons de poursuivre ces échanges dans un format questions/réponses.

  Résultat de recherche d'images pour "apef rouen"       Résultat de recherche d'images pour "a cote de vous"

Les intervenants

Eric Bobet,
Dirercteur Général chez AIDADOMI

Cyril Bouchet,
Président chez Xelya

Henry Bouchet,
Directeur Produit chez Xelya

Jamil Hijazi,
Directeur Marketing et Stratégie chez Xelya

Hervé Gambiez,
Chef de produit chez Ximi

Laurent Levasseur, 
Président du Directoire chez Blue Linéa

Gérard Lebrun,
Directeur chez Philoé Conseil

Mathilde Montagnon,
Customer Success Manager chez Xelya

Olivier Muller,
Président-Gérant chez APEF Rouen

Emmanuel Pavageau,
Consultant Santé chez 2IM Conseil

Nicolas Porteix,
Directeur Associé chez Xelya

Maud Laporta,
Directrice des Affaires médicales chez Lab Santé

Sandy Rault,
Gérante A Côté De Vous et Responsable Relations Prescripteurs et Affaires publiques

Florian Verleene,
Responsable Commercial chez Ximi

Programme de la journée

DébutFinSujet
11h0011h15 Introduction de la matinée
11h1511h45 Conférence plénière - Les nouvelles façons de travailler : enjeux, concept et exemples 
11h4512h45 Table ronde - Travailler autrement : plateformes de coordination et management participatif autour du domicile
12h4514h00 Déjeuner cocktail et échanges libres
14h0014h05Introduction de l'après-midi
14h0514h45 Atelier 1 : Les outils au service de la coordination au domicile, demain et aujourd’hui 
14h4515h30Atelier 2 : De la télégestion à la mobilité intelligente 
15h3016h15 Atelier 3 : De nouveaux modèles organisationnels au service des conditions de travail
16h15 Fin de journée

Informations pratiques

Siège de Microsoft France

ADRESSE :

  • 41 Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux

 

ACCÈS :

  • Tramway
    logo-tramway tramway-2-train
  • RER 
    Rer à proximité Rer C à proximité
  • Parking Q-Park Issy-Les-Moulineaux (10mn à pied) :
    5 rue Rouget de Lisle 92130 Issy-les-Moulineaux

Inscrivez-vous à l’évenement

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter Aurélie Ouled Youssef
au 01 73 28 33 29 ou via le formulaire :

Nom (obligatoire)

Prénom

Société

Email (obligatoire)

Téléphone

Message

 
En cochant cette case, je reconnais avoir lu et accepté les mentions ci-dessous.

L’ensemble des données personnelles recueillies sur la base de votre consentement ne sont utilisées par Xelya, en tant que responsable de traitement, qu’avec pour finalité d’apporter une réponse adaptée à la demande que vous formulez sur les prestations et services que propose la société.
Ces données ne sont utilisées que par les services internes de la société amenés à traiter cette demande, sans qu’aucune donnée personnelle ne soit transférée dans des pays tiers. Ces données seront conservées pendant une durée maximale de trois ans à compter de la date du dernier contact que vous aurez entretenu avec la société.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans que cela porte atteinte à la licéité du traitement effectué avant le retrait de celui-ci.
Pour en savoir plus et connaître vos droits, cliquez ici.