Chat with us, powered by LiveChat

Fin de support Windows 7

19/09/2019


Fin de support Windows 7 Professionnel

Après 10 ans de service, la fin du support de Windows 7 est programmée au 14 janvier 2020.

Après cette date, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais Microsoft ne fournira plus de mises à jour logicielles (nouveautés), de mises à jour ou de correctifs de sécurité ni de support technique en cas de bug.

On ne prend pas toujours en considération les risques que cela peut engendrer. En cas d’attaque informatique par exemple, la structure peut être confrontée à un ralentissement d’activité, au non-respect du RGPD, et donc à une image dégradée auprès des clients.

Pour assurer la sécurité, la solution est d’opter pour l’expérience Windows 10 Professionnel.

Mais quels sont les avantages ?

Un environnement familier

Windows 10 Professionnel offre une migration plus simple que vous ne le pensez puisqu’il associe les points forts de Windows 7 et de Windows 8.1.

Des Fonctions novatrices

De nombreuses améliorations sont à noter, telles que Snap Assist qui permet de diviser l’écran en différentes zones et travailler plus rapidement ou bien Task View qui permet d’utiliser plusieurs applications à la fois.

La sécurité avant tout

De plus, la sécurité est très importante, et des fonctionnalités ont été conçues pour éviter au maximum des incidents informatiques. Par exemple, Windows Hello remplace le mot de passe habituel et permet de se connecter grâce à son visage, son empreinte digitale ou son iris. La Protection des informations Windows est une fonctionnalité qui permet aux responsables informatiques de disposer d’un meilleur contrôle sur les données et applications de l’entreprise, ils peuvent notamment interdire la copie de données sensibles d’applications professionnelles vers des applications personnelles.

Une installation plus simple 

Le processus d’installation de Windows 10 Professionnel est également plus simple, les utilisateurs peuvent ainsi rapidement procéder à la mise à niveau depuis une version antérieure de Windows avec In-place Upgrade. Les applications universelles fonctionnent sur tous les appareils Windows 10 Professionnel et peuvent être gérées de manière centralisée par le service informatique.

 Dois-je changer mon matériel ?

La plupart des ordinateurs sous Windows 7 ont plus de trois ans d’ancienneté. Ils sont souvent moins performants et commencent à montrer des signes de fatigue. Dans ce cas de figure il est bon d’opter pour un nouveau !

A titre d’exemple, voici les prérequis nécessaires à l’utilisation de Windows 10 Professionnel :

Processeur : 1 GHz ou plus rapide

RAM : 1 Go pour système 32 bits et 2 Go pour système 64 bits

Carte graphique : compatible DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0

Disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits

Écran : 800 x 600 pixels minimum

Ximi vous accompagne dans la mise en place de Windows 10 pour donner suite à la fin de support de Windows 7. Nous répondons à vos questions mais pas que… nous vous offrons des solutions !

Partenaire privilégié de Microsoft et Dell, Ximi propose une large gamme de produit performants. En fonction de vos besoins, reposez-vous sur notre expertise pour faire les bons choix au meilleur prix.

Pour aller plus loin, saviez-vous qu’avec la licence Microsoft 365 Business, la migration Windows 7 Professionnel vers la Windows 10 Professionnel est offerte (à condition que votre ordinateur passe les prérequis cités ci-dessus) ?

Pour voir nos offres Office 365, cliquez ici.

Qu’est-ce que je fais de mes données ?

Ximi s’engage à vous accompagner dans la migration de vos données vers le Cloud.
Ximi propose la nouvelle solution Office adaptées aux besoins de votre structure de services à la personne :  Office 365 permet d’accéder à un ensemble de services Cloud, tel que OneDrive qui propose un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Powerpoint et One note. Ces fichiers sont accessibles partout, tout le temps, ils peuvent être partagés ce qui permet de collaborer dessus en tout lieu. 

Notre Cloud est hébergé en France et nous sommes engagés dans une démarche d’une quadruple certification dont trois ont directement trait à la sécurisation des systèmes d’information : ISO 27001, ISO 27018 et HDS (Hébergement des Données de Santé). Ces normes couvrent en particulier les exigences liées aux RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

Dois-je être seul à intervenir en cas de problème ? 

Composé d’équipes d’experts, Ximi gère l’inventaire de votre parc informatique que vous visualisez également sur votre extranet. En cas d’incident, nous nous assurons de mettre en place en amont, les protections nécessaires. De plus, Ximi est votre interlocuteur unique pour répondre au plus vite à vos besoins en systèmes d’information : pour toutes vos demandes, notre équipe de techniciens est à votre écoute.

Si vous avez d’autres questions, contactez-nous