Chat with us, powered by LiveChat

Les Rencontres Ximi des SAP et du maintien à domicile

26/07/2018

Le secteur des services à la personne et du maintien à domicile est depuis quelques années confronté à un certain nombre de paradoxes. D’un côté, un développement croissant lié à la démographie de notre société, de l’autre des défis en termes d’emplois, de concurrence, de qualité de services, etc…

Le 11 septembre prochain, Ximi organisera la 1ère rencontre dédiée aux SAP et au maintien à domicile. Nouveau rendez-vous pour les professionnels du secteur, cet événement gratuit permettra de voir dans quelles mesures les outils technologiques peuvent accompagner les structures et les aider à relever les défis auxquels elles sont confrontées.

A qui s’adressent ces événements ?

Les rencontres Ximi ont pour vocation d’aiguiller les structures de services à la personne et de maintien à domicile dans leur pratique et/ou leur gestion quotidienne grâce aux outils technologiques.
Qu’elles soient privées ou associatives, dédiées aux SAP, à l’aide ou au maintien à domicile, indépendantes ou organisées en réseau, ce rendez-vous est fait pour elles !

Quelques mots pour les décrire ?

Ces rencontres se caractérisent par un format court de 2h environ, une présentation métier en fonction d’un thème et un témoignage d’une structure.
L’objectif de ces événements est de présenter des exemples d’outils technologiques déjà utilisés dans les structures et pouvant répondre à certaines de leurs problématiques métier.

Quels sont les points forts de ces rendez-vous ?

Avec ces évènements, nous complétons la vision plus stratégique que peuvent avoir des acteurs plus institutionnels tels que les organismes publics ou les fédérations. Nous cherchons à donner des pistes pour le présent et le quotidien des structures en présentant des démarches opérationnelles, des retours d’expériences et des cas d’usage.
Certaines structures ont pris le virage du numérique et l’usage d’outils digitaux ont amélioré leur gestion et leur développement. Lors de ces rencontres, elles pourront témoigner de ce qui fonctionne et de comment elles l’ont mis en place.

Quels seront les principaux thèmes abordés ?

Tout au long de l’année, plusieurs thèmes seront abordés, en région parisienne ou en région. Le choix des ateliers se fera en fonction de la demande, de ce que nous constatons auprès de nos clients et des actualités aussi. Par exemple, il y aura des sujets sur le développement de son activité, la qualité de vie au travail, le financement, etc…

Quel sera le profil des intervenants ?

Nous accordons une importance capitale à ce qu’ils soient en lien direct avec le secteur, expert de leur métier et qu’ils proviennent d’horizons variés (activité, structures privées ou associations, région diverses, etc…).

Pour rester informé des prochaines dates des rencontres Ximi dans votre région ou sur les thèmes qui vous intéressent, consultez notre Agenda.