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Ximi devient membre associé du SESP

28/11/2011

En accueillant la société ColibriWithUs, le Syndicat des entreprises des services à la personne (SESP) innove en lançant les « membres associés », une nouvelle catégorie d’adhérents dont les produits ou les services s’adressent aux entreprises de SAP.

Le nombre de structures de services à la personne a très fortement augmenté depuis 2005, passant de 5 500 à 26 000 aujourd’hui1. Le Syndicat des entreprises de services à la personne qui rassemblent 23 métiers et plus de 1 500 entreprises a pour principales missions la promotion, la défense des intérêts et l’accompagnement à la structuration de ce secteur en plein essor. De son côté, la société ColibriWithUs intervient dans le domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications (NTIC) et a développé une marque spécifique pour le secteur des services à la personne, Ximi. L’approche novatrice de Ximi repose sur une gestion intégrale du système d’information d’une entreprise SAP. Cette gestion intégrale comprend non seulement le logiciel de gestion, mais aussi les emails, les téléphones fixes et mobiles, les ordinateurs, le serveur, le réseau, etc. L’avantage de ce positionnement pour le gérant SAP est multiple :
– plus de simplicité grâce à un interlocuteur unique ;
– plus d’efficacité grâce à la convergence du logiciel de gestion avec les systèmes de communications. Cette convergence garantit également une meilleure traçabilité des échanges et donc une meilleure qualité.

L’arrivée de Ximi au SESP vient consolider les moyens déjà développés par le syndicat pour offrir aux bénéficiaires une meilleure qualité de services mais aussi les principales fonctions de l’entreprise : gestion des ressources humaines, description des prestations, politique commerciale, etc. Au travers de réunions et de séminaires, l’équipe Ximi apportera une contribution d’expert NTIC aux animations organisées par le SESP auprès de ses adhérents.

Pour Sandra Küntzmann-Burgo, présidente du SESP : « La valeur ajoutée des entreprises réside dans l’optimisation de la qualité. Le service professionnel doit être compétitif avec le principal concurrent du secteur, le travail au noir, en proposant un rapport qualité prix attractif et accessible. »

Et, selon les mots de Cyril Bouchet, Président de ColibriWithUs : « Les visions du SESP et de Ximi se rejoignent notamment sur une volonté commune de promotion de la qualité comme axe stratégique de développement de l’entreprise de services à la personne».