L’option Avance Immédiate du crédit d’impôt dans Ximi

 

La phase d’expérimentation de l’avance immédiate du crédit d’impôt s’achève avec succès, grâce à l’implication des expérimentateurs dont la moitié était équipée de Ximi ! 🙂

Dès avril prochain, 50% des dépenses de vos clients pourront être remboursées sous forme de crédit d’impôt. Seules les prestations de confort et de dépendance sans prise en charge sont éligibles, les prestations de garde d’enfant et les bénéficiaires avec prises en charges (APA, PCH, Carsat, mutuelles, etc.) ne sont pas concernés pour l’instant.

Faites partie des premiers à mettre en œuvre l’avance immédiate, cela vous apportera un avantage concurrentiel !

Mais êtes-vous réellement prêt ? Découvrez ici les prochaines étapes pour bien anticiper votre démarche.

 

 

Les étapes de la démarche

Quelles sont les démarches à anticiper dans votre structure ?

Avant l’arrivée de cette phase, chaque structure doit anticiper au maximum certaines démarches :

  • Inscrivez-vous sur le site https://api.gouv.fr/les-api/api-tiers-de-prestation
  • Etudiez notre guide de remplissage Ximi, disponible via le formulaire ci-dessous, pour mieux appréhender les différents champs
  • Préparez la partie maquette du projet liée aux éléments de communication et de promotion du dispositif (plus d’informations dans le guide à télécharger ci-dessous)
  • Qualifiez les fiches clients : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse email
Que contient l'option Avance Immédiate dans Ximi ?

Frais de mise en service

  • La mise à disposition du guide de remplissage du formulaire Datapass
  • L’automatisation de la validation de la phase “bac à sable” du fait du travail préalable réalisé par Ximi lors de la phase d’expérimentation
  • L’activation du module dans Ximi
  • Le raccordement à l’API en production
  • La vidéo d’accompagnement à l’utilisation du module
  • La mise à disposition d’un formulaire dans l’extranet de vos clients pour compléter les champs nécessaires à l’inscription de vos clients dans le dispositif
  • La mise à disposition d’un e-mail type pour inviter tous vos clients à remplir ce formulaire en anticipation de la phase de lancement en avril

 

Prix mensuel

  • L’automatisation de la pré-inscription de vos clients (qui recevront un mail de l’ACOSS pour validation)
  • L’envoi individuel ou en masse des demandes de paiement (sur la base de vos factures)
  • La vérification toutes les six heures des demandes de paiement, la création automatique du règlement et sa ventilation sur la facture

 

Comment activer cette option ?

L’activation de l’option Avance Immédiate dans Ximi n’est autorisée qu’après l’ouverture officielle par l’ACOSS / URSSAF Caisse Nationale du dispositif courant avril.

Afin de vous faire gagner du temps, l’option sera commandable directement depuis votre Ximi V4. Cette version est un prérequis à une utilisation complète du module Avance Immédiate (c’est-à-dire incluant l’automatisation de la pré-inscription de nos clients). Afin de bien vous préparer, si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons donc également à organiser votre passage en V4 dès maintenant.

Découvrez ici Ximi V4 et les étapes de préparation

Comment savoir quelle est la version de Ximi que j'utilise ?

Les interface V3 et V4 de Ximi sont visuellement très différentes et facilement reconnaissables.

Si au moins une page de Ximi ressemble encore à ceci, il est temps d’entamer les démarches pour passer en V4.

 

Découvrez ici Ximi V4 et les étapes de préparation

Je souhaite obtenir le guide de remplissage du formulaire Datapass

    Nom (obligatoire)

    Prénom (obligatoire)

    Société (obligatoire)

    Email (obligatoire)

    Téléphone (obligatoire)

    Etes-vous client Ximi (obligatoire)

     
    En cochant cette case, je reconnais avoir lu et accepté les mentions ci-dessous.

    L’ensemble des données personnelles recueillies sur la base de votre consentement ne sont utilisées par Xelya, en tant que responsable de traitement, qu’avec pour finalité d’apporter une réponse adaptée à la demande que vous formulez sur les prestations et services que propose la société.
    Ces données ne sont utilisées que par les services internes de la société amenés à traiter cette demande, sans qu’aucune donnée personnelle ne soit transférée dans des pays tiers. Ces données seront conservées pendant une durée maximale de trois ans à compter de la date du dernier contact que vous aurez entretenu avec la société.
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