Indépendants

Une solution flexible pour soutenir votre croissance

Ximi, le logiciel de gestion pour les travailleurs indépendants

Véritable booster en termes de méthodes de travail, Ximi est fait pour accompagner les structures de services à la personne qui veulent allier croissance et rentabilité. Donnez à vos collaborateurs toutes les clés pour atteindre leurs objectifs business. Lorsqu’on travaille en équipe réduite, il est d’autant plus important de pouvoir compter sur des outils et logiciels malins, qui font gagner du temps. Comment bénéficier d’une assistance informatique de qualité ? Comment mieux gérer vos devis et déclarations, vos charges ou votre facturation ? Comment optimiser vos services de soins infirmiers à domicile ? Comment améliorer l’accueil du personnel soignant comme celui des malades ? Quels outils informatiques sont les mieux adaptés ? Comment sécuriser les données et dossiers de vos clients ?

Autant de questions au centre de votre métier, pour lesquelles nous vous proposons, grâce au Cloud, les solutions et réponses suivantes :

Réussir son installation ?
Dans les premiers jours de l’ouverture de l’agence, le fondateur a un rôle très important dans l’accompagnement du franchisé : l’installation de la charte graphique, de la vitrine, etc. sont dépendantes de lui.
Mais qu’en est-il du système d’information dédié aux services à la personne ? Est-il simple à installer ? Il y a un grand manque de visibilité sur le sujet.

Assurer la qualité de service tout en trouvant le temps de se développer ?
Le franchisé ou l’indépendant doit se développer, chercher de nouveaux clients mais en même temps, il doit s’assurer de la qualité de ses services auprès des clients existants.

Fidéliser vos intervenants tout en recrutant ?
Comment fournir un contrat de travail solide ? Est-il en lien avec la convention collective et les enjeux sociaux ?
Comment assurer la qualité du service tout en gardant l’objectif de recrutement ? Comment faire coïncider un nouveau contrat client avec un nouvel employé ?

Réussir la mise en œuvre de la convention collective ?
Il convient de prendre en compte l’importance de la convention collective, et notamment son impact sur la marge.
Comment gérer correctement les fameuses ruptures de temps de trajet et les temps d’inactivité ?
Il faut disposer d’outils d’aide à la décision au moment de la planification. Un logiciel qui prend en compte l’impact des changements de planning ou de choix d’intervenants en fonction de la convention collective et des enjeux sociaux.

Optimiser vos coûts de gestion ?
Concernant le sujet de la paie, certains franchisés ou indépendants prennent le choix de la confier à des experts comptables. Ce fonctionnement répond à la peur de gérer des problématiques sociales trop importantes.
Cependant, ce système entraîne des coûts supplémentaires. Jusqu’à 20 euros par bulletin de salaire dans certains cas. Cette solution de gestion de la paie s’avère donc être compliquée à mettre en place avec une activité disposant d’une marge de rentabilité très faible.


Nos clients en parlent

Hadrien Duflos, Gérant fondateur chez Kiety Home

Ximi nous permet de nous développer tout en conservant notre flexibilité !”


Hadrien Duflos,
Gérant fondateur chez Kiety Home




Johanne Loubrieu, Gérante chez TOUTôTOUT

Avec Ximi, j’ai gagné en rapidité et en flexibilité ! Chaque mois, la solution innove et nous offre de nouvelles fonctions.”


Johanne Loubrieu,
Gérante chez TOUTôTOUT




Anne Brumauld - Facile à vivre

Ximi est vraiment facile et pratique à utiliser. Il suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour avoir accès à une application sur mesure pour les besoins de ma société.”


Anne Brumauld,
Gérante et fondatrice de Facile à vivre


Alexandra Lennon - Solikerne

Notre avons choisi le logiciel Ximi, pour sa simplicité d’utilisation et ses possibilités d’évolution suivant les nouveaux besoins de l’entreprise, grâce notamment aux nombreux modules complémentaires proposés.”


Alexandra Lennon,
Gérante de Solikerne