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Gérez votre association d’aide à domicile avec le bon accompagnement

Dans un contexte de concurrence accrue, de baisse des subventions et dans un secteur à faible marge, les associations d’aide à domicile doivent se professionnaliser et gagner en efficacité : ceci principlement pour continuer à jouer leur rôle social et à maintenir leur qualité de service. Toute cette organisation repose sur un élément central : le système d’information. Avec des solutions et un accompagnement adaptés, gagnez du temps et de la disponibilité pour vos bénéficiaires.

Alliez qualité et efficacité au quotidien 

La concurrence et la numérisation ont changé les habitudes des bénéficiaires et de leurs familles. Désormais, la réactivité est essentielle pour rendre les plannings à la fois plus souples et plus fiables. De plus, on exige de pouvoir communiquer et accéder aux documents importants en temps réel et à toute heure. Cela implique un changement profond dans l’organisation de travail. C’est dans cet esprit que Ximi a été conçu : un système modulable et évolutif, qui s’adapte au développement et au type d’activité de votre association.

Un accompagnement dédié aux acteurs de l’aide à domicile

Nos équipes d’experts vous accompagnent tout au long de votre projet pour vous conseiller sur les solutions les plus adaptées, les financements, les formations, etc.

Le logiciel de Ximi est entièrement dédié aux métiers de l’aide et du soin à domicile. Notre connaissance de votre quotidien nous permet de vous apporter un maximum de confort dans la gestion de votre association, qu’elle soit orientée multiservices ou spécialisée en SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile), SSIAD (Services de Soins Infirmiers à Domicile), SPASAD (Services Polyvalents d’Aide et de Soins À Domicile), etc. Ainsi, avec Ximi, gérez toute votre activité dans un seul outil : du planning à la paie, en passant par la facturation, la comptabilité ou encore la télégestion.
Plus qu’un simple logiciel, Ximi est votre DSI (Direction des Systèmes d’Information) externalisée. La téléphonie, la messagerie électronique, la gestion documentaire et la maintenance informatique sont intégrées dans une solution tout-en-un.

Soulagez vos gestionnaires de planning

Parce que le planning est la clé de la réussite de votre activité, appuyez-vous sur un planning performant et intégrant vos préoccupations métier. Gérez les disponibilités et les remplacements avec efficacité. Ximi vous propose l’intervenant correspondant le mieux aux critères de la mission parmi vos salariés : sélectionnez-le et prévenez-le en un clic par mail ou par SMS.

Mettez le planning à disposition des bénéficiaires, familles, aidants et intervenants sur des interfaces dédiées, où ils pourront également retrouver tous les documents indispensables (factures, bulletins de paie) et communiquer avec l’agence : une disponibilité de tout instant sans que vous ayez à passer de temps au téléphone ou à rédiger des mails !

Soulagez vos gestionnaires de planning

Parce que le planning est la clé de la réussite de votre activité, appuyez-vous sur un planning performant et intégrant vos préoccupations métiers. Gérez les disponibilités et les remplacements avec efficacité. Ximi vous propose l’intervenant correspondant le mieux aux critères de la mission parmi vos salariés : sélectionnez-le et prévenez-le en un clic par mail ou par SMS.

Mettez le planning à disposition des bénéficiaires, familles, aidants et intervenants sur des interfaces dédiées, où ils pourront également retrouver tous les documents indispensables (factures, bulletin de paie) et communiquer avec l’agence : une disponibilité de tout instant sans que vous ayez à passer de temps au téléphone ou à rédiger des mails !

Optimisation des trajets, des tournées : un cercle vertueux

Améliorez le quotidien de vos intervenants et compensez vos faibles marges par des dépenses maîtrisées. Des trajets optimisés, c’est d’abord et avant tout un gain de temps pour les salariés, et une maximisation du nombre d’heures travaillées dans une journée. Autrement dit : plus de confort et une meilleure rémunération potentielle, soit d’autant plus de raisons de rester dans votre association !

Par ailleurs, cette optimisation vous permet de mieux maîtriser les coûts : réalisez plus d’interventions dans une journée sans avoir besoin de recruter davantage et à terme, répondez de façon très réactive aux nouvelles demandes.

Accélérez vos traitements de fin de mois

Libérez-vous du stress de la saisie manuelle des feuilles de présence, du report des plannings sur Excel, de l’export des données d’un logiciel à l’autre. Gagnez un temps précieux et soyez assurés d’éditer factures et bulletins de paie sans retard.

Récupérez automatiquement les données du planning pour éditer vos bulletins de salaires, vos factures bénéficiaires et tiers-payeurs, y compris dans les cas complexes avec des prises en charge multiples, rétroactives ou enchaînées par exemple.

Accédez à vos rapports d’activité et exportez-les en un clic pour les organismes externes : nOva, DSN, PAJE, attestations fiscales…

Accélérez vos traitements de fin de mois

Libérez-vous du stress de la saisie manuelle des feuilles de présence, du report des plannings sur Excel, de l’export des données d’un logiciel à l’autre. Gagnez un temps précieux et soyez assurés d’éditer factures et bulletins de paie sans retard.

Récupérez automatiquement les données du planning pour éditer vos bulletins de salaires, vos factures bénéficiaires et tiers-payeurs, y compris dans les cas complexes avec des prises en charge multiples, rétroactives ou enchaînées par exemple.

Accédez à vos rapports d’activité et exportez-les en un clic pour les organismes externes : nOva, DSN, PAJE, attestations fiscales…

Devancez les critères de qualité de vos partenaires

Dans le cadre de votre démarche qualité, garantissez la traçabilité des échanges avec toutes les parties prenantes : bénéficiaires, intervenants, salariés administratifs, organismes tiers… Retrouvez automatiquement tous les appels et mails dans la fiche client, et suivez la résolution des réclamations grâce à un système de gestion des demandes.

Pour répondre aux exigences de l’autorisation et de la certification, dématérialisez vos fiches d’évaluation des besoins, mettez en place des alertes pour les réévaluations et envoyez vos enquêtes de satisfaction.

Centralisez tout dans un seul outil Cloud, accessible sur tout appareil (tablette, ordinateur, smartphone) même en déplacement, et gagnez significativement en temps et en flexibilité !

Devancez les critères de qualité de vos partenaires

Dans le cadre de votre démarche qualité, garantissez la traçabilité des échanges avec toutes les parties prenantes : bénéficiaires, intervenants, salariés administratifs, organismes tiers… Retrouvez automatiquement tous les appels et mails dans la fiche client, et suivez la résolution des réclamations grâce à un système de gestion des demandes.

Pour répondre aux exigences de l’autorisation et de la certification, dématérialisez vos fiches d’évaluation des besoins, mettez en place des alertes pour les réévaluations et envoyez vos enquêtes de satisfaction.

Centralisez tout dans un seul outil Cloud, accessible sur tout appareil (tablette, ordinateur, smartphone) même en déplacement, et gagnez significativement en temps et en flexibilité !

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

 

Jérôme Raynaud

Directeur de l'association Val de Cher Services

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

 

Jérôme Raynaud

Directeur de l'association Val de Cher Services

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme