Optimisez la gestion de votre SSIAD/ESA au quotidien

Consacrez-vous pleinement à votre mission médico-sociale en améliorant la maîtrise de votre budget et de vos contraintes salariales. Gagnez du temps et de l’efficacité au quotidien grâce à des outils performants et spécialement pensés pour soulager les gestionnaires de SSIAD et d’ESA.

Coordonnez efficacité et qualité des soins

Lorsque les patients font appel au SSIAD/ESA, leur préoccupation première est la réalisation des soins de façon fiable, qualitative et ponctuelle. Or pour parvenir à ce résultat, si la dextérité des équipes sur le terrain est indispensable, elle ne suffit pas : sans une organisation parfaitement huilée et une gestion des coûts millimétrée, rien ne serait possible.

Pour les gestionnaires, cela représente un challenge permanent et demande une efficacité hors pair.

Un système d’information pour vous soutenir au quotidien

Le système d’information est votre meilleur allié : structurant, il est également un vecteur de fluidité et de souplesse au sein de votre structure. Pour plus de simplicité, équipez-vous d’une solution unique pour gérer l’ensemble de votre activité : logiciel métier dédié au SSIAD et/ou à l’ESA, téléphonie, e-mails, gestion documentaire, maintenance informatique.

Au sein du logiciel, retrouvez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin : planning unique pour les 2 services, gestion des tournées, facturation, paie conforme à la FEHAP 51, gestion des prises en charge, etc.

Nos experts des métiers du SSIAD et de l’ESA vous accompagnent tout au long de votre projet pour définir vos besoins, vous guider sur la conduite du changement et pour trouver les meilleures solutions en matière de formation ou de financement.

Optimisez votre planning et vos tournées

Épargnez-vous des tests manuels sur les possibilités infinies de tournées en fonction des nombreux critères qui vous sont imposés : nombre de kilomètres, priorité et durée des soins… Gagnez du temps dans la planification et gérez les exceptions, économisez sur les temps de trajet, maximisez le nombre de patients vus dans la journée.

Utilisez au mieux votre budget et libérez-vous des tâches les plus chronophages ! Reposez-vous sur un outil qui vous suggère automatiquement les tournées optimales. Sélectionnez la tournée qui vous convient le plus : la fiche patient se met à jour immédiatement.

Optimisez votre planning et vos tournées

Épargnez-vous des tests manuels sur les possibilités infinies de tournées en fonction des nombreux critères qui vous sont imposés : nombre de kilomètres, priorité et durée des soins… Gagnez du temps dans la planification et gérez les exceptions, économisez sur les temps de trajet, maximisez le nombre de patients vus dans la journée.

Utilisez au mieux votre budget et libérez-vous des tâches les plus chronophages ! Reposez-vous sur un outil qui vous suggère automatiquement les tournées optimales. Sélectionnez la tournée qui vous convient le plus : la fiche patient se met à jour immédiatement.

Simplifiez le pilotage de votre activité

Besoin de savoir où vous en êtes au jour-le-jour ? Consultez à tout moment les données importantes grâce à des vues personnalisées mises à jour en temps réel.

Exportez votre rapport d’activité mensuel avec tous les chiffres indispensables : frais libéraux, Gir Moyen Pondéré, nombre d’hospitalisations, nombre de journées de présence, taux d’occupation, nombre de visites réalisées, etc. Vos indicateurs ANAP et vos données patientèles pour l’ESA sont également mis à jour automatiquement et prêts à l’export.

Valorisez la qualité de votre organisation

Réactivité et traçabilité sont les maîtres mots de la démarche qualité. Retrouvez tous vos échanges e-mails et téléphoniques, les plans de soins individuels, les grilles d’évaluation (AGGIR, MMSE, Tinetti…) et l’ensemble des informations concernant vos patients en un seul coup d’œil.

Obtenez les remontées d’informations du terrain en temps réel avec la Télégestion Mobile : pointages, transmissions ciblées. Tout est synchronisé automatiquement au sein de notre Cloud sécurisé et accessible uniquement par les personnes habilitées.

Valorisez la qualité de votre organisation

Réactivité et traçabilité sont les maîtres mots de la démarche qualité. Retrouvez tous vos échanges e-mails et téléphoniques, les plans de soins individuels, les grilles d’évaluation (AGGIR, MMSE, Tinetti…) et l’ensemble des informations concernant vos patients en un seul coup d’œil.

Obtenez les remontées d’informations du terrain en temps réel avec la Télégestion Mobile : pointages, transmissions ciblées. Tout est synchronisé automatiquement au sein de notre Cloud sécurisé et accessible uniquement par les personnes habilitées.

Sécurisez les données de vos patients

En tant que professionnels de santé, vous manipulez des données dites « sensibles » sur vos patients. Confiez la gestion et la sécurisation de ces données à des partenaires ayant fait leurs preuves dans ce domaine. Xelya, maison-mère de Ximi, est engagée dans une démarche de quadruple certification : HDS (Hébergement des Données de Santé) et normes ISO 27001, ISO 20000, ISO 27018 qui couvrent notamment l’ensemble des réglementations liées au RGPD.

Cela vous garantit des procédures très strictes telles que l’hébergement des données dans des datacenters ultra-sécurisés et basés en France, le contrôle des accès, la traçabilité des modifications ou encore le chiffrement des données.

Maîtrisez vos frais libéraux

La gestion des frais libéraux est un point sensible en matière de budget. Simplifiez et automatisez le contrôle de l’effectivité des prestations et recevez des alertes en temps réel en cas d’anomalie (retard, doublon, erreur de facturation).

Grâce aux bons outils de contrôle, anticipez les erreurs et les oublis potentiels et réagissez à temps pour protéger votre trésorerie.

Maîtrisez vos frais libéraux

La gestion des frais libéraux est un point sensible en matière de budget. Simplifiez et automatisez le contrôle de l’effectivité des prestations et recevez des alertes en temps réel en cas d’anomalie (retard, doublon, erreur de facturation).

Grâce aux bons outils de contrôle, anticipez les erreurs et les oublis potentiels et réagissez à temps pour protéger votre trésorerie.

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

Jérôme RAYNAUD

Directeur de l’association Val de Cher services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

Jérôme RAYNAUD

Directeur de l’association Val de Cher services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo