Allégez la gestion quotidienne de vos services de confort à domicile
Ménage/Repassage, livraison de courses, jardinage, petit bricolage… autant de métiers différents qu’il faut savoir piloter au quotidien pour offrir à vos clients une offre adaptée, voire même sur-mesure, et de qualité. La clé de la réussite ? Pouvoir vous reposer sur des outils performants pour vous apporter de la flexibilité et de la fiabilité dans votre organisation !
Le système d’information au cœur de votre métier
Le niveau d’exigence des clients ne cesse d’augmenter, et le contexte concurrentiel et réglementaire ajoute encore de la complexité à votre métier. Pour répondre à ces diverses problématiques, on en revient systématiquement au même constat : il faut gagner en efficacité. Le système d’information est votre meilleur allié ! Il vous permet de structurer votre organisation, de fluidifier les échanges et de vous libérer des tâches chronophages pour vous concentrer sur l’essentiel : l’humain.
Faites-vous accompagner d’un partenaire de confiance
Pour atteindre ce niveau de performance, Ximi propose un ensemble de solutions Cloud spécialement pensées pour les services à la personne : logiciel métier, téléphonie, messagerie électronique, maintenance informatique et gestion électronique des documents. Tous ces outils sont convergents, autrement dit ils sont connectés entre eux pour que vous ayez toujours la bonne information, au bon moment, pour vous aider à prendre les décisions optimales. Afin de répondre encore plus précisément à vos problématiques métier spécifiques, Ximi s’efforce d’améliorer sans cesse ses solutions, grâce à son savoir-faire et avec une écoute attentive de vos besoins.
Mettez en place un véritable suivi des recrutements
C’est une évidence pour tous, le recrutement est LE point sensible du secteur des services à la personne, avec une incidence directe sur la qualité de vos services et le développement de votre structure.
Constituez-vous un vivier de candidats en renseignant leurs fiches dès le 1er contact. Gérez ensuite l’ensemble de la vie du candidat jusqu’à la génération automatique des documents indispensables tels que les contrats de travail ou les DPAE, et plus tard les bulletins de paie ou la DSN. Enfin, analysez vos taux de réussite d’entretien et la rentabilité de vos campagnes de recrutement.
Mettez en place un véritable suivi des recrutements
C’est une évidence pour tous, le recrutement est LE point sensible du secteur des services à la personne, avec une incidence directe sur la qualité de vos services et le développement de votre structure.
Constituez-vous un vivier de candidats en renseignant leurs fiches dès le 1er contact. Gérez ensuite l’ensemble de la vie du candidat jusqu’à la génération automatique des documents indispensables tels que les contrats de travail ou les DPAE, et plus tard les bulletins de paie ou la DSN. Enfin, analysez vos taux de réussite d’entretien et la rentabilité de vos campagnes de recrutement.
Optimisez le remplacement des intervenants
Les métiers des services à la personne peuvent être éprouvants, d’où un absentéisme et un turnover accentués parmi les équipes terrain, qui s’ajoutent à une gestion de planning déjà complexe.
Reposez-vous sur les solutions automatisées et intelligentes de Ximi qui vous aident à prendre rapidement les meilleures décisions. Par exemple, une vue du planning des interventions à remplacer, un moteur de recherche des intervenants, y compris non-salariés (en fonction des taux d’occupation, temps de trajet, compétences…). Contactez en un clic les salariés disponibles depuis Ximi grâce à nos outils de communication intégrés (téléphonie, mail, SMS).
Par ailleurs, ces solutions permettent de préserver davantage vos salariés présents des mouvements de l’équipe, en rendant les remplacements moins pénibles et en évitant finalement qu’ils soient absents eux aussi.
Optimisez le remplacement des intervenants
Les métiers des services à la personne peuvent être éprouvants, d’où un absentéisme et un turnover accentués parmi les équipes terrain, qui s’ajoute à une gestion de planning déjà complexe.
Reposez-vous sur les solutions automatisées et intelligentes de Ximi qui vous aident à prendre rapidement les meilleures décisions. Par exemple, une vue planning des interventions à remplacer, un moteur de recherche des intervenants, y compris non-salariés (en fonction des taux d’occupation, temps de trajet, compétences…). Contactez en un clic les salariés disponibles depuis Ximi grâce à nos outils de communication intégrés (téléphonie, mail, SMS).
Par ailleurs, ces solutions permettent de préserver davantage vos salariés présents des mouvements de l’équipe, en rendant les remplacements moins pénibles et en évitant finalement qu’ils soient absents eux aussi.
Maintenez votre qualité de service au plus haut niveau
La qualité peut se définir selon trois critères principaux : la bonne connaissance/le suivi des besoins de votre client, votre réactivité et la bonne exécution du service à domicile. En plus de la qualité de service, c’est très souvent la relation de confiance que vous nouez avec vos clients qui fait la différence.
Suivez précisément chacun de vos clients : mails, appels, devis, factures, planning… Tout est consigné automatiquement, pour une meilleure traçabilité et un gain de temps pour vous. Mettez à leur disposition une interface dédiée sur laquelle ils pourront retrouver tous ces documents à tout moment, sans avoir besoin de vous solliciter. Facilitez la remontée d’information grâce à la télégestion mobile pour améliorer le suivi des prestations, comme le pointage ou la remontée d’informations sur le déroulement de l’intervention.
Accélérez votre développement
Les ambitions et objectifs d’évolution peuvent être bien différents d’une structure à l’autre, et d’un dirigeant à un autre : développement en franchise ou en réseau, lancement de services hors SAP, partenariats avec des services complémentaires, etc. Dans cette optique Ximi est pensée comme une solution modulable qui s’adapte et anticipe l’évolution de votre structure : répartition de l’activité par secteur, gestion multi SIRETS, gestion de la franchise…
Consultez les indicateurs essentiels de votre activité et leur évolution par période (prospection, base clients, base salariés, chiffre d’affaires, heures…) depuis votre ordinateur ou votre mobile, au bureau comme en déplacement. Ainsi, vous pourrez piloter votre activité en temps réel, adapter votre stratégie au quotidien et anticiper les enjeux à venir.
Accélérez votre développement
Les ambitions et objectifs d’évolution peuvent être bien différents d’une structure à l’autre, et d’un dirigeant à un autre : développement en franchise ou en réseau, lancement de services hors SAP, partenariats avec des services complémentaires, etc. Dans cette optique Ximi est pensée comme une solution modulable qui s’adapte et anticipe l’évolution de votre structure : répartition de l’activité par secteur, gestion multi SIRETS, gestion de la franchise…
Consultez les indicateurs essentiels de votre activité et leur évolution par période (prospection, base clients, base salariés, chiffre d’affaires, heures…) depuis votre ordinateur ou votre mobile, au bureau comme en déplacement. Ainsi, vous pourrez piloter votre activité en temps réel, adapter votre stratégie au quotidien et anticiper les enjeux à venir.
Nos clients en parlent
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »
« Ximi nous permet de nous développer tout en conservant notre flexibilité ! »
« Nous avons choisi le logiciel Ximi, pour sa simplicité d’utilisation et ses possibilités d’évolution suivant les nouveaux besoins de l’entreprise, grâce notamment aux nombreux modules complémentaires proposés. »
« Ximi est vraiment facile et pratique à utiliser. Il suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour avoir accès à une application sur mesure pour les besoins de ma société. »
« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »
« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »
« Ximi apporte des réponses précises à notre cahier des charges et s’adapte à nos procédures. »
« Ximi est un vrai logiciel spécifique pour les services à la personne et du coup la gestion de l’activité coule de source. Je gère l’entreprise de A à Z, ce qui est normal en tant que gestionnaire d’une petite entreprise : commerce, communication, administratif… Ximi couvre l’ensemble de ces fonctions. Il n’y a plus de ressaisie et je peux avoir une vision globale de mon activité. Le logiciel est fiable, je gagne du temps que je peux investir sur d’autres postes. Au final, je dirais que Ximi a un très bon rapport qualité/prix. »
Nos clients en parlent
« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »
« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »
« Ximi nous permet de nous développer tout en conservant notre flexibilité ! »
« Nous avons choisi le logiciel Ximi, pour sa simplicité d’utilisation et ses possibilités d’évolution suivant les nouveaux besoins de l’entreprise, grâce notamment aux nombreux modules complémentaires proposés. »
« Ximi est vraiment facile et pratique à utiliser. Il suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour avoir accès à une application sur mesure pour les besoins de ma société. »
« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »
« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »
« Ximi apporte des réponses précises à notre cahier des charges et s’adapte à nos procédures. »
« Ximi est un vrai logiciel spécifique pour les services à la personne et du coup la gestion de l’activité coule de source. Je gère l’entreprise de A à Z, ce qui est normal en tant que gestionnaire d’une petite entreprise : commerce, communication, administratif… Ximi couvre l’ensemble de ces fonctions. Il n’y a plus de ressaisie et je peux avoir une vision globale de mon activité. Le logiciel est fiable, je gagne du temps que je peux investir sur d’autres postes. Au final, je dirais que Ximi a un très bon rapport qualité/prix. »