Gagnez en efficacité grâce à la télégestion

Découvrez nos solutions de télégestion intuitive et parfaitement connectée à votre logiciel Ximi.

  • Améliorez le service rendu aux clients
  • Optimisez la gestion de votre activité
  • Facilitez le travail de vos intervenants et administratifs

Un outil indispensable pour les services à la personne

De plus en plus plébiscitée par les conseils départementaux, les salariés administratifs et les intervenants, la télégestion est devenue un dispositif indispensable pour les structures d’aide à domicile. Elle est également de plus en plus appréciée pour les autres activités des SAP comme le ménage-repassage, la garde d’enfants, etc.

Les bénéfices de la télégestion sont prouvés à tous les niveaux : plus de transparence, plus de réactivité, une meilleure coordination et au final, un service beaucoup plus qualitatif pour les personnes aidées. En effet, au-delà de la télégestion elle-même, l’usage d’une solution liée au logiciel de gestion facilite grandement le partage et la diffusion d’informations essentielles au bon déroulement des interventions.

A tel point qu’elle est même imposée dans certains départements et que la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie) en propose le co-financement pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile. Ces subventions s’obtiennent dans le cadre de conventions pour moderniser, structurer et professionnaliser les structures. Ainsi la CNSA a signé des conventions notamment avec certaines fédérations (notamment la FESP, la Fédésap, le Synerpa, …) ou organismes dédiés des départements (ex : CAP 92). Les services Ximi sont labellisés pour l’obtention de ces subventions. Et les équipes Ximi sont parfaitement rodées dans l’accompagnement des structures pour l’obtention de ces subventions et de leur mise en place.

Un système de télégestion totalement intégré avec Ximi

N’attendez plus la fin du mois pour vérifier les heures réalisées et optimiser vos plannings ! Avec la dématérialisation des feuilles de présence, obtenez les remontées de pointage en temps réel et sans aucune ressaisie. Ainsi, vous êtes alertés immédiatement en cas de retards, absences, timing et écarts de géolocalisation par rapport au lieu d‘intervention.

Grâce au recueil d’informations au fur et à mesure, vous pouvez commencer à adapter les consignes et les plannings en cours de mois pour une meilleure qualité de prestation et une plus grande maîtrise de l’aménagement des temps de travail.

Opérez vos modifications de planning jusqu’à la dernière minute et envoyez l’information aux intervenants concernés en un clic : elle leur est alors immédiatement disponible.


Synchronisation en temps réel

Comment pointer vers Ximi ?

Utiliser l'application Ximi Mobile

Passer par la télégestion fixe

Utiliser la télégestion départementale

Pointage télégestion mobile avec Ximi Mobile

Profitez d’une plus grande souplesse grâce à notre solution de télégestion mobile. Chaque intervenant aura la possibilité de pointer à partir d’une application embarquée sur son smartphone, ce qui permet notamment de bénéficier de la géolocalisation.

Toutes ces informations remontent en temps réel au gestionnaire de planning, assurant une traçabilité et une exhaustivité des données.

Lecture de badges et étiquettes NFC
Lecture de QR Code
Saisie manuelle avec motif, commentaire, photo et signature de l’usager

Ximi Mobile est une solution optimisée et certifiée pour une utilisation dédiée sur un smartphone et un abonnement professionnels fournis par Ximi. Cependant, son application peut fonctionner sur le smartphone de vos intervenants ou ceux déjà acquis par votre structure sous réserve de compatibilité. L’application est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.


Simple à déployer et à utiliser

Pointage télégestion fixe

Simple et rapide à déployer, la télégestion fixe consiste à utiliser le téléphone fixe du bénéficiaire pour pointer les débuts et fins d’interventions. L’intervenant appelle un numéro vert (sans surcoût pour le bénéficiaire), s’identifie et se laisse guider par un SVI (Serveur Vocal Interactif).

Cette solution est donc particulièrement adaptée pour les nouveaux salariés en période d’essai ou les salariés occasionnels, ainsi qu’en cas de panne d’un matériel mobile.

Télégestion départementale

Dans le cadre de la gestion des dépenses sociales (telles que l’APA ou la PCH), la télégestion est un outil de plus en plus indispensable pour les départements. Découvrez notre solution dédiée aux organismes financeurs avec Domiphone : pilotez l’effectivité des prestations en temps réel et bénéficiez d’outils de communication avec les SAAD.

Domiphone, solution de télégestion pour les services à la personne