Rentabilisez et développez votre structure d’aide à domicile

Développez votre structure d’aide à domicile et répondez plus efficacement aux exigences des bénéficiaires et des financeurs. Appuyez-vous sur un système d’information performant pour atteindre vos objectifs et soulager vos salariés administratifs et intervenants.

Développez votre structure en étant plus flexible

Le marché de l’aide et du maintien à domicile a de beaux jours devant lui : le nombre de seniors est en augmentation constante et la plupart souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible, même en cas de perte d’autonomie. L’enjeu financier est cependant important pour les bénéficiaires et leurs familles, ainsi que pour les professionnels qui doivent composer avec de faibles marges et un recrutement complexe.

L’Etat et les collectivités ont identifié cette situation ; cependant, les réglementations, parfois changeantes, ou les actions de soutien qu’ils mettent en place ne contribuent qu’en partie aux besoins des structures. Dans ce contexte, les SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) doivent donc dégager des marges suffisantes pour assurer leur propre développement. Il leur faut aussi gagner en flexibilité afin d’anticiper les changements actuels et futurs.

Trouvez un nouveau souffle grâce à un SI performant

Le système d’information est un élément de réponse essentiel face à ces problématiques. Bien pensé, il permet de mieux structurer son organisation, de gagner en efficacité et de mieux piloter sa stratégie en ayant une meilleure vision de son activité. De plus, il rentre dans le cadre des subventions de la CNSA pour la modernisation des structures. Ximi, avec sa solution Cloud tout-en-un, est votre meilleur allié : logiciel métier complet, téléphonie, e-mails, gestion documentaire et maintenance informatique sont convergents afin de vous apporter un gain de productivité significatif au quotidien.  

Remplissez les engagements de votre démarche qualité

Répondez aux obligations imposées par l’autorisation ou l’agrément pour travailler auprès des publics fragiles, ainsi qu’aux critères de certification basés sur les exigences croissantes des bénéficiaires et des familles.

Tracez les échanges avec tous vos interlocuteurs : e-mails, appels et rendez-vous sont automatiquement synchronisés dans la fiche client, intervenant ou financeur. Pour un suivi précis et plus rapide, traitez les réclamations ou tout type de besoin via le système de gestion des demandes.

Réalisez vos évaluations de besoins, vos alertes de suivi et vos enquêtes de satisfaction au sein d’un seul outil. Retrouvez les résultats instantanément dans votre logiciel métier.

Remplissez les engagements de votre démarche qualité

Répondez aux obligations imposées par l’autorisation ou l’agrément pour travailler auprès des publics fragiles, ainsi qu’aux critères de certification basés sur les exigences croissantes des bénéficiaires et des familles.

Tracez les échanges avec tous vos interlocuteurs : e-mails, appels et rendez-vous sont automatiquement synchronisés dans la fiche client, intervenant ou financeur. Pour un suivi précis et plus rapide, traitez les réclamations ou tout type de besoin via le système de gestion des demandes.

Réalisez vos évaluations de besoins, vos alertes de suivi et vos enquêtes de satisfaction au sein d’un seul outil. Retrouvez les résultats instantanément dans votre logiciel métier.

Améliorez votre réactivité au quotidien

Dans le prolongement de votre démarche qualité, assurez une continuité de service avec une grande réactivité en cas de modification de planning de dernière minute (remplacement au pied levé par exemple).

Visualisez en un coup d’œil toutes les interventions régulières ou ponctuelles à pourvoir. Trouvez l’intervenant le plus adapté en fonction de critères de compétences, de proximité géographique et de disponibilité. Prévenez-le en un clic par e-mail, SMS, via son espace personnel en ligne ou sur son application Ximi Mobile.

Recrutez et fidélisez vos intervenants

Trouver et garder des intervenants compétents, formés et disponibles, est un véritable défi pour un secteur en pénurie de main d’œuvre. Suivez l’avancement de vos recrutements, de vos plans de formation ainsi que l’efficacité de vos process pour vous créer un vivier de candidats.

Donnez à vos salariés tous les atouts pour leur donner envie de vous rejoindre et de rester. Optimisez leurs plannings et leurs temps de trajet pour limiter la fatigue et maximiser les heures rémunérées dans une journée. Gérez l’annualisation et la modulation facilement grâce aux jauges et compteurs, et accélérez l’édition des bulletins de paie en automatisant leur préparation à partir du planning. Mettez à disposition des intervenants un espace personnel Web où ils pourront retrouver toutes les informations importantes mises à jour en temps réel : planning, actualités, bulletins de paie, etc.

Recrutez et fidélisez vos intervenants

Trouver et garder des intervenants compétents, formés et disponibles, est un véritable défi pour un secteur en pénurie de main d’œuvre. Suivez l’avancement de vos recrutements, de vos plans de formation ainsi que l’efficacité de vos process pour vous créer un vivier de candidats.

Donnez à vos salariés tous les atouts pour leur donner envie de vous rejoindre et de rester. Optimisez leurs plannings et leurs temps de trajet pour limiter la fatigue et maximiser les heures rémunérées dans une journée. Gérez l’annualisation et la modulation facilement grâce aux jauges et compteurs, et accélérez l’édition des bulletins de paie en automatisant leur préparation à partir du planning. Mettez à disposition des intervenants un espace personnel Web où ils pourront retrouver toutes les informations importantes mises à jour en temps réel : planning, actualités, bulletins de paie, etc.

Gérez vos relations avec les financeurs de l’aide sociale

Libérez-vous des tâches chronophages liées au calcul des prises en charge en tenant compte des variations de tarification, y compris rétroactivement, et des spécificités de chaque financeur.

Obtenez des retours fiables et complets sur la réalisation des interventions grâce à la télégestion : les pointages et remontées d’informations sont automatiquement et instantanément synchronisées dans vote logiciel métier.

Transmettez vos données pour le contrôle d’effectivité des prestations au niveau du département conformément à la norme ESPPADOM. Et d’une manière générale, bénéficiez de rapports et d’exports pour envoyer aux financeurs ou tout simplement pour piloter votre stratégie.

Sécurisez les données de vos salariés et bénéficiaires

Les services d’aide et de maintien à domicile sont particulièrement concernés par les problématiques de sécurisation des données personnelles : bénéficiaires et salariés vous confient des informations qui ne peuvent en aucun cas être associées à des risques de fuite ou de perte. C’est pour cela que Ximi, à travers sa maison-mère Xelya, est engagée dans une démarche de quadruple certification : ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et HDS (Hébergement des Données de Santé).

Ces normes vous garantissent la mise en place de hauts standards de sécurité : hébergement des données en France, gestion des droits, sécurisation des échanges et des postes de travail… Elles couvrent également l’ensemble des exigences liées au RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données).

Sécurisez les données de vos salariés et bénéficiaires

Les services d’aide et de maintien à domicile sont particulièrement concernés par les problématiques de sécurisation des données personnelles : bénéficiaires et salariés vous confient des informations qui ne peuvent en aucun cas être associées à des risques de fuite ou de perte. C’est pour cela que Ximi, à travers sa maison-mère Xelya, est engagée dans une démarche de quadruple certification : ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et HDS (Hébergement des Données de Santé).

Ces normes vous garantissent la mise en place de hauts standards de sécurité : hébergement des données en France, gestion des droits, sécurisation des échanges et des postes de travail… Elles couvrent également l’ensemble des exigences liées au RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données).

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

Jérôme RAYNAUD

Directeur de l’association Val de Cher services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo