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Unifiez la gestion de vos SSIAD et SAAD

Améliorez la coordination et la fluidité de communication entre vos services d’aide et de soins à domicile, tout en respectant les critères de confidentialité de chacun. Reposez-vous sur un outil unique, spécialement conçu pour faciliter le fonctionnement des SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins À Domicile), sans aucune ressaisie !

Le SPASAD : la réponse à un besoin de coordination

La majeure partie des patients suivis par les SSIAD (Services de Soins Infirmiers À Domicile), et en particulier les personnes âgées, ont aussi la nécessité d’être accompagnés pour les besoins de la vie quotidienne. Les SSIAD interviennent donc fréquemment en collaboration étroite avec les SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile).

Ce constat a amené les législateurs à créer le concept de SPASAD intégré lors de la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV), sous forme d’expérimentations avec un cahier des charges précis, et des aides dédiées. Mais de plus en plus de structures fonctionnent également de la même manière, en-dehors de l’expérimentation, pour gagner en efficacité au quotidien.

Toutes les structures de type SPASAD sont confrontées à la même problématique : comment mieux coordonner les équipes et fluidifier la communication tout en respectant les contraintes de confidentialité ?

Un outil unique pour toute votre activité

Bonne nouvelle : ceci est tout à fait envisageable en se dotant des bons outils. Gérez le SSIAD et le SAAD depuis une interface unique, sans aucune ressaisie. Les modules étant totalement intégrés au logiciel de gestion, vous pouvez passer du planning SAAD à la gestion des tournées SSIAD, à la facturation, à la paie ou à la fiche de la personne aidée sans avoir à sortir du logiciel. Gagnez du temps, limitez le risque d’erreur et de doublons, et assurez-vous que les informations soient à jour en permanence !

Améliorez le suivi des soins et de l’aide à domicile

Coordonnez les dossiers : partagez une fiche client unique entre tous les membres du SPASAD. La gestion des droits permet de contrôler que chacun n’accède qu’aux données pour lesquelles il est habilité. Les modifications sont mises à jour en temps réel pour tous, sans aucune action de votre part.

Les remontées d’information via la télégestion et les transmissions ciblées apparaissent également en temps réel : ne manquez plus aucune information (absence, changement d’organisation, état de santé dans la mesure des habilitations, etc).

Améliorez le suivi des soins et de l’aide à domicile

Coordonnez les dossiers : partagez une fiche client unique entre tous les membres du SPASAD. La gestion des droits permet de contrôler que chacun n’accède qu’aux données pour lesquelles il est habilité. Les modifications sont mises à jour en temps réel pour tous, sans aucune action de votre part.

Les remontées d’information via la télégestion et les transmissions ciblées apparaissent également en temps réel : ne manquez plus aucune information (absence, changement d’organisation, état de santé dans la mesure des habilitations, etc).

Optimisez les passages

Pour assurer un maximum de sérénité aux personnes aidées, appréhendez leur prise en charge de manière globale. Grâce au planning unique, repérez en un coup d’œil les créneaux disponibles pour le SAAD, le SSIAD ou pour des interventions communes. L’organisation des visites sera beaucoup plus facile à optimiser pour respecter les priorités, éviter les conflits d’horaire et simplifier l’emploi du temps des bénéficiaires. Par la même occasion, gagnez du temps sur la planification et la gestion des tournées pour vous concentrer sur votre cœur de métier et maîtriser vos coûts (temps de déplacement, périodes d’inactivité,…).

Offrez un point d’entrée unique à vos services

Le parcours des personnes aidées n’est pas une sinécure : entre département, SAAD, SSIAD, mutuelles et autres, les interlocuteurs sont nombreux et il n’est pas toujours évident de savoir qui fait quoi. Grâce à l’extranet et aux communications unifiées, centralisez l’information et facilitez la prise de contact. Proposez une simplification avec un interlocuteur unique pour tous les services d’aide et de soins à domicile : avec votre vision d’ensemble, vous pouvez leur apporter des réponses claires quel que soit le sujet. C’est un vrai point différenciant !

Offrez un point d’entrée unique à vos services

Le parcours des personnes aidées n’est pas une sinécure : entre département, SAAD, SSIAD, mutuelles et autres, les interlocuteurs sont nombreux et il n’est pas toujours évident de savoir qui fait quoi. Grâce à l’extranet et aux communications unifiées, centralisez l’information et facilitez la prise de contact. Proposez une simplification avec un interlocuteur unique pour tous les services d’aide et de soins à domicile : avec votre vision d’ensemble, vous pouvez leur apporter des réponses claires quel que soit le sujet. C’est un vrai point différenciant !

Démarche qualité

Quand on s’adresse à un public en situation de fragilité, les familles comme les tiers-payeurs accordent une attention particulière à la qualité des prestations et du suivi. Heureusement, des outils existent pour vous accompagner dans votre démarche d’amélioration continue. Tracez efficacement les échanges avec vos bénéficiaires et intervenants grâce à l’historique du journal ou la gestion des demandes. Contrôlez l’effectivité des prestations via la télégestion. Optimisez vos tâches administratives et réalisez des rapports pour piloter votre activité et mettre en valeur votre efficacité auprès de vos partenaires.

Maîtrisez la confidentialité et la sécurité des données

Bénéficiaires et intervenants vous confient beaucoup d’informations personnelles et confidentielles (numéros de sécurité sociale, état de santé, données bancaires, emplacement des clés, etc.). Rassurez-les en stockant ces données chez un partenaire digne de cette confiance !

Ximi possède de nombreuses fonctionnalités pour vous aider dans cette tâche : gestion des droits, authentification, anonymisation, etc. De plus, Xelya, maison-mère de Ximi, est engagée dans une démarche de quadruple certification ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et HDS (Hébergement des Données de Santé) qui garantissent une sécurisation maximale de vos données en stockage et dans vos échanges (mails, etc.).

Maîtrisez la confidentialité et la sécurité des données

Bénéficiaires et intervenants vous confient beaucoup d’informations personnelles et confidentielles (numéros de sécurité sociale, état de santé, données bancaires, emplacement des clés, etc.). Rassurez-les en stockant ces données chez un partenaire digne de cette confiance !

Ximi possède de nombreuses fonctionnalités pour vous aider dans cette tâche : gestion des droits, authentification, anonymisation, etc. De plus, Xelya, maison-mère de Ximi, est engagée dans une démarche de quadruple certification ISO 20000, ISO 27001, ISO 27018 et HDS (Hébergement des Données de Santé) qui garantissent une sécurisation maximale de vos données en stockage et dans vos échanges (mails, etc.).

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

Jérôme RAYNAUD

Directeur de l’association Val de Cher services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

Nos clients en parlent

« Nous avons choisi XIMI pour son adéquation face aux besoins de notre secteur notamment sur le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile) avec le dossier commun partagé. Nous sommes satisfaits de leur réactivité qui nous permet de toujours adapter le produit à nos évolutions. »

Pierrick Bastide

Responsable SPASAD/Résidence Autonomie, Mutualité Française Puy de Dôme

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client. »

Jérôme RAYNAUD

Directeur de l’association Val de Cher services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo