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Gérez efficacement votre activité de garde d’enfants

Confier son enfant n’est pas chose facile. Prouver que l’on mérite cette confiance, encore moins ! Une bonne organisation et une communication efficace sont les clés pour tranquilliser les parents, offrir un soutien aux intervenants et globalement assurer une qualité irréprochable au niveau de l’agence.

La qualité au centre de l’activité de garde d’enfants

Malgré un taux de natalité meilleur que nos voisins, depuis 2010, le nombre de naissances recule. Une mauvaise nouvelle pour l’avenir de la garde d’enfants à domicile ? Si le nombre d’enfants de moins de 3 ans diminue, les besoins ne sont pas encore couverts par les structures existantes, car de nombreux facteurs favorisent également le secteur : taux d’activité des femmes, horaires décalés, urbanisation… Les parents ont de plus en plus recours à des modes de garde à domicile car cela présente de nombreux avantages pratiques. Mais ils ne sont pas prêts à laisser leur enfant à n’importe qui !

Dotez-vous d’outils performants à la hauteur de vos exigences

Prouver la qualité de ses services est une tâche qui peut se révéler titanesque lorsqu’on n’est pas équipé des bons outils. En effet, la gestion quotidienne est déjà fort chronophage. Si l’on doit en plus réunir des informations de multiples sources, procéder à des recoupements et des ressaisies, c’est un véritable casse-tête. 

Heureusement, des solutions existent pour faciliter l’organisation et gagner en traçabilité tout en se libérant du temps pour se concentrer sur l’essentiel : trouver des professionnels de confiance pour s’occuper de nos enfants.

Automatisez les déclarations (PAJE, CAF, …)

Gagnez un maximum de temps en vous libérant des tâches administratives fastidieuses et limitez le risque d’erreur !

Bénéficiez par exemple de la traçabilité des appels et mails échangés, ou de la remontée des pointages en temps réel, sans aucune ressaisie. Récupérez les Dossiers et attestations PAJE, CAF, nOva, DSN, attestations fiscales… en un clic. Accélérez la facturation, les remboursements et la planification en améliorant l’efficacité de votre organisation !

Automatisez les déclarations (PAJE, CAF, …)

Gagnez un maximum de temps en vous libérant des tâches administratives fastidieuses et limitez le risque d’erreur !

Bénéficiez par exemple de la traçabilité des appels et mails échangés, ou de la remontée des pointages en temps réel, sans aucune ressaisie. Récupérez les Dossiers et attestations PAJE, CAF, nOva, DSN, attestations fiscales… en un clic. Accélérez la facturation, les remboursements et la planification en améliorant l’efficacité de votre organisation !

Créez et gérez votre vivier de candidats

Créez votre propre CVthèque en répertoriant les candidatures selon leur niveau d’avancement, ainsi que les intervenants actifs et inactifs.  

Sélectionnez en un clic l’intervenant correspondant le mieux à la mission selon vos critères de compétences, disponibilités, proximité géographique : notre outil vous propose automatiquement la meilleure solution ! Ainsi, attribuez facilement et rapidement les missions, pour toute la durée d’un contrat ou pour un remplacement ponctuel. 

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Créez votre propre CVthèque en répertoriant les candidatures selon leur niveau d’avancement, ainsi que les intervenants actifs et inactifs. 

Sélectionnez en un clic l’intervenant correspondant le mieux à la mission selon vos critères de compétences, disponibilités, proximité géographique : notre outil vous propose automatiquement la meilleure solution ! Ainsi, attribuez facilement et rapidement les missions, pour toute la durée d’un contrat ou pour un remplacement ponctuel.

Fidélisez vos intervenants en leur apportant des solutions concrètes

Mettez à disposition de vos intervenants tous les outils nécessaires : facilitez la communication et l’accès aux informations indispensables.

Par exemple, donnez-leur accès au planning sur des interfaces dédiées sur le web ou communiquez automatiquement les changements d’horaires par SMS. Avec l’application Ximi Mobile, mettez-leur aussi à disposition leur planning et des outils de communication directement sur leur smartphone.

Gérez efficacement les contraintes de nombre d’heures travaillées et de temps de trajet pour plus de sérénité.

Fidélisez vos intervenants en leur apportant des solutions concrètes

Mettez à disposition de vos intervenants tous les outils nécessaires : facilitez la communication et l’accès aux informations indispensables.

Par exemple, donnez-leur accès au planning sur des interfaces dédiées sur le web ou communiquez automatiquement les changements d’horaires par SMS. Avec l’application Ximi Mobile, mettez-leur aussi à disposition leur planning et des outils de communication directement sur leur smartphone.

Gérez efficacement les contraintes de nombre d’heures travaillées et de temps de trajet pour plus de sérénité.

Chouchoutez les familles

Que diriez-vous de pouvoir, à chaque sortie d’école, rassurer les parents en garantissant quasiment en temps réel la prise en charge de leur enfant ?

L’information est transmise automatiquement depuis le smartphone de l’intervenant sur votre planning et celui de l’interface dédiée à la famille. Partagez en un clic les devis avec les aides de la PAJE calculées, les plannings, factures et attestations fiscales, facilitez la gestion des coupons et des demandes.

Centralisez la gestion dans un outil tout-en-un

Réunissez toutes les informations en un seul outil !
De la gestion commerciale à la paie, en passant par les devis, les plannings, la facturation, la téléphonie, la messagerie électronique ou encore l’infogérance de votre parc informatique, ne vous dispersez plus et faites appel à un interlocuteur unique.

Centralisez la gestion dans un outil tout-en-un

Réunissez toutes les informations en un seul outil !
De la gestion commerciale à la paie, en passant par les devis, les plannings, la facturation, la téléphonie, la messagerie électronique ou encore l’infogérance de votre parc informatique, ne vous dispersez plus et faites appel à un interlocuteur unique.

Nos clients en parlent

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. « 

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client.”

Jérôme Raynaud

Directeur de l'association Val de Cher Services

« Avec Ximi, j’ai gagné en rapidité et en flexibilité ! Chaque mois, la solution innove et nous offre de nouvelles fonctions.”

Johanne Loubrieu

Gérante chez TOUTôTOUT

Nos clients en parlent

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. « 

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous avons choisi Ximi, pour son adaptabilité aux besoins de notre structure et pour la réactivité du service client.”

Jérôme Raynaud

Directeur de l'association Val de Cher Services

« Avec Ximi, j’ai gagné en rapidité et en flexibilité ! Chaque mois, la solution innove et nous offre de nouvelles fonctions.”

Johanne Loubrieu

Gérante chez TOUTôTOUT