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Le télétravail pour les SAAD : une pratique croissante

8/04/2020

Aujourd’hui, le télétravail fait partie des nouvelles organisations et méthodes de travail permettant de conjuguer vie professionnelle et personnelle. 

Confinement n’est pas synonyme d’isolement. Le télétravail permet de continuer à faire ce que nous faisons habituellement au bureau, mais depuis le domicile. Et ça, même autour d’un coffee-time en vidéo-conférence avec ses collaborateurs, une pratique que nous apprécions chez Ximi ! 

Que ce soit nos collaborateurs Ximi ou nos clients, nous travaillons sur le Cloud depuis nos prémisses, ce qui offre des avantages considérables : 

      • La flexibilité 
      • La récupération des données
      • Les mises à jour automatiques des logiciels
      • Une collaboration accrue
      • Le travail n’importe où, n’importe quand
      • Le contrôle des documents
      • La sécurité  

La révolution du Modern Workplace prend ainsi tout son sens. Elle permet de garder une communication fluide, d’avoir accès aux informations de sa structure et rester productif peu importe l’endroit où l’on se trouve et de manière sécurisée. 

Comment alors mettre en œuvre cette pratique pour ceux qui n’y ont pas été préparés ? Comment assurer la continuité de l’activité et quels outils mettre en place pour assurer un télétravail de qualité ? 

Plus qu’une démocratisation, une nécessité du télétravail chez les SAAD

 

Le secteur des services à la personne et du médico-social est depuis de nombreuses années soumis à une forte concurrence. Des faibles marges et une forte demande amènent les différents acteurs à revoir leurs enjeux stratégiques. Parmi ceux-là, la modernisation des systèmes d’information et des outils technologiques apparaît comme étant des plus importants. 

Pour s’adapter à ce nouveau besoin, les structures doivent proposer des services innovants qui répondent aux attentes de ces personnes. En équipant son organisation ou son association d’outils modernes, la structure de services à la personne ou d’aide et de soin à domicile tire plusieurs bénéfices :

  • D’une part, elle simplifie et optimise sa gestion quotidienne. Elle facilite les interventions à domicile et coordonne plus simplement les différentes prestations pour les usagers.
  • D’autre part, elle apporte un service de meilleure qualité à ses bénéficiaires, plus de transparence et de « digitalisation » dans les relations avec les aidés et les aidants.
  • Enfin, elle permet plus de réactivité ; les informations étant traitées en temps réel (ou de manière quasi simultanée), c’est plus de productivité et d’efficacité à la clé.

Le travail à distance destiné aux SAAD : la vision de Ximi

 

Il existe une multitude d’outils digitaux sur le marché, il est alors difficile de s’y retrouver, de faire son choix et d’investir dans une ou des solutions pour gagner en efficacité. 

Fort de son expertise métier, de son regard sur les tendances technologiques futures, Ximi a pour objectifs d’améliorer considérablement la productivité, la rentabilité et la valorisation de ses clients.  

Ces objectifs sont atteints grâce à la transformation digitale profonde des structures de services à la personne clientes Ximi, permettant une meilleure collaboration, mobilité et sécurisation des données à travers des services modulables et convergents :  

  • Logiciel métier complet regroupant toutes les solutions nécessaires aux structures. 
  • Services de messagerie et de téléphonie adaptés. 
  • Télégestion intuitive et connectée.  
  • Stockage de documents 100% sécurisé et hébergé en France. 
  • Maintenance informatique pour garantir aux services Ximi pérennité et fiabilité. 

De nombreux piliers sont importants pour assurer la mise en place de ces services. C’est pourquoi Ximi a toujours pu compter sur des partenaires forts comme Dell Technologies, apportant à nos clients des équipements informatiques puissants pour réunir les conditions idéales au bien-être des collaborateurs et à leur performance. 

Afin de vous soutenir en cette période difficile, nous vous offrons gratuitement notre solution solidaire Ximi mobile (hors pointage) jusqu’à la fin du mois de Juin 2020. L’application Ximi pour smartphone (iPhone, Android) vous permet d’accéder aux fonctionnalités clés de votre logiciel Ximi en mobilité : liste des clients, des intervenants, accès au planning des interventions, annulation ou remplacement sur une intervention ainsi que la consultation des rapports d’activité. 

Des subventions existent pour vous aider à financer le projet d’équipement de systèmes d’informations

 

 Pour accompagner ces structures dans leurs projets, la CNSA et certains acteurs comme les fédérations ou les plateformes de services à la personne, accompagnent chaque année ceux qui souhaiteraient franchir le pas, à la fois par un soutien financier mais aussi par un accompagnement dans la démarche : nouveau système d’information, logiciel de planning, système de télégestion fixe ou mobile, etc…

Participez à notre futur Webinar sur l’organisation des structure de service à la personne en télétravail

Découvrez comment rester productif à distance, optimiser la collaboration et centraliser toutes les informations clés de votre structure et de manière sécurisée en vous inscrivant gratuitement à notre prochain webinar.