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Gérez efficacement les paiements de vos prestations de SAP

Améliorez l’expérience clients en leur proposant des moyens de paiement variés et adaptés à leurs usages. Gagnez du temps sur le suivi avec des outils intégrés à votre logiciel métier.

Apportez de la flexibilité à vos clients, ils vous le rendront !

La qualité des prestations est l’élément central de la satisfaction client. Cependant, tous les à-côtés sont des éléments différenciants pour votre structure qui auront un véritable impact sur la fidélisation. Mettez à disposition de vos clients un maximum de moyens de paiement pour qu’ils puissent choisir ceux qui correspondent le mieux à leurs souhaits et, potentiellement, changer en fonction de l’évolution de leur situation. Cela apportera une grande souplesse : un point positif pour les clients qui seront plus enclins à reconnaître la valeur ajoutée de votre agence.

Simplifiez votre gestion au quotidien

Maîtrisez votre trésorerie plus efficacement et gagnez du temps sur vos relances ! Un client satisfait et avec toutes les options à sa portée, est susceptible de payer ses factures plus rapidement. De votre côté, reposez-vous sur un seul outil pour tout gérer, du planning à la comptabilité en passant par la facturation et le suivi des règlements. Plus besoin de ressaisir les informations : tout est accessible automatiquement et sans sortir du logiciel.

Paiement en ligne

Mettez à disposition de vos clients une interface dédiée, aux couleurs de votre structure, sur laquelle ils retrouvent les informations et documents utiles : planning, contrats, factures, historique des demandes… Profitez de cet espace privilégié pour leur proposer un outil de paiement en ligne : tout est centralisé au même endroit pour un maximum de simplicité. Ximi s’appuie sur la solution Paybox, un partenaire de confiance, pour proposer un outil sécurisé et parfaitement intégré au logiciel.

Pour des raisons pratiques, le client peut même régler plusieurs factures en une seule fois. Lorsque le paiement est réalisé, le règlement est automatiquement ventilé sur les factures dans votre interface Ximi.

Centralisation des outils indispensables au client et intégration complète au logiciel Ximi

Prélèvement

Le prélèvement automatique est de plus en plus utilisé, notamment pour les services récurrents. Cela implique une organisation sans faille de la part des gestionnaires.

Centralisez un maximum de tâches dans Ximi pour faciliter l’édition des mandats et la gestion des Références Uniques de Mandat (RUM). Générez en un clic les fichiers de demandes de prélèvement selon la norme SEPA pour les déposer sur les sites bancaires.

Gestion des mandats, RUM et fichiers de demandes de prélèvements

GoCardless

Lorsque vous gérez un volume important de prélèvements automatiques, les manipulations liées vous prennent un temps significatif : génération des mandats SEPA et des RUM, dépôt des fichiers de demandes de prélèvement, gestion des rejets….

Automatisez toutes ces tâches grâce au module GoCardless intégré à Ximi. Cet outil permet une dématérialisation totale des mandats : votre client peut le remplir en ligne en quelques instants et le mandat est actif aussitôt sans aucune ressaisie de votre part. Plus besoin de vous connecter aux sites des banques ! Vous recevez des alertes en cas de rejet et pouvez refaire la demande pour tous les paiements concernés d’un simple clic depuis le logiciel Ximi.

Dématérialisation totale des opérations liées au prélévement automatique

Scanner CESU/Chèque

La saisie manuelle des chèques et des CESU peut être particulièrement fastidieuse, surtout lorsque les volumes traités sont importants. Sans compter le risque d’erreur, notamment lorsque les montants des factures sont proches et répétitifs.

Ximi intègre les fichiers générés par les scanners de BH Technologies avec la solution « Titréo » et crée automatiquement les règlements correspondants. Il ventile également de façon automatisée les paiements sur les factures. Grâce au temps gagné, vous pouvez vous atteler au suivi du recouvrement plus rapidement et vous concentrer uniquement sur le suivi des relances.

 

Ventilation automatique des règlements par chèque/CESU

Transferts

Une fois tous vos règlements enregistrés selon les différents modes de paiement vus ci-dessus, ils sont transférés en comptabilité sans aucune ressaisie.

Les comptes clients et salariés sont immédiatement lettrés et, si vous utilisez le module comptabilité de Ximi, vous n’avez aucune autre manipulation à faire pour les retrouver directement dans le logiciel : tout est centralisé au sein du même outil et donc actualisé en temps réel.

En cas de besoin, des exports vers une comptabilité tierce sont disponibles : vous pouvez les générer en un clic dans les formats de fichier standard.

Transfert en comptabilité sans ressaisie

Ajouter une carte de paiement directement dans Ximi via le portefeuille électronique.

Portefeuille électronique

(L’utilisation de Ximi Mobile est nécessaire pour valider les paiements effectués.)

Proposez à vos intervenants une carte de paiement qui leur permettra de directement payer les courses de vos bénéficiaires, cela sans utiliser les moyens de paiement de ces derniers. Cette carte, sécurisée et plafonnée, est un gain de temps pour l’aidant et le bénéficiaire (plus d’aller/retour pour aller chercher de l’argent et remettre les espèces) et permet une traçabilité des flux d’argent.

Offrez à vos auxiliaires de vie une solution efficace qui simplifiera considérablement la gestion des transactions, renforcera la confiance entre les bénéficiaires et les intervenants, et éliminera les risques liés aux paiements .

Simplification du paiement du bénéficiaire