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Recrutez et fidélisez vos intervenants à domicile

Optimisez vos processus de recrutement et de gestion des Ressources Humaines (RH) pour trouver et conserver les meilleurs intervenants et offrir un service de meilleure qualité à vos clients.

Accélérez votre recrutement

Avant même de trouver vos premiers clients, et ensuite pour les fidéliser, tout repose sur un élément essentiel : l’humain et en particulier les intervenants qui vont porter vos valeurs sur le terrain. Cet enjeu majeur est d’autant plus complexe dans les services à la personne, l’aide et le soin à domicile où les candidats sont difficiles à trouver.

Les innovations SIRH pour les services à la personne

Les outils SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines) actuels ont de nombreux atouts pour gagner du temps et analyser les retours de vos actions afin d’optimiser vos process. Basés sur les technologies du Cloud, ils sont complets, modernes et performants. Accessibles 24/7, adaptables à toutes les tailles d’écran, ils vous apportent une grande flexibilité d’utilisation, au bureau comme en déplacement.

Avec Ximi, retrouvez tous les avantages des meilleures solutions généralistes du secteur, dans un outil spécialement conçu pour votre activité. Toutes les fonctionnalités RH étant parfaitement intégrées dans votre logiciel métier, les données sont synchronisées en temps réel pour vous permettre une fluidité d’utilisation totale de la candidature à la paie en passant par le planning.

Candidats

Constituez-vous un vivier de candidats dans lequel vous pourrez repérer facilement vos futurs intervenants. Identifiez les critères importants (compétences, disponibilité, proximité géographique), visualisez en un coup d’œil le statut d’avancement du candidat dans le processus de recrutement, et filtrez la base à chaque fois que vous avez un besoin pour sélectionner les personnes à recontacter.

Analysez l’efficacité de votre processus grâce à « l’entonnoir » qui vous indique la part de candidats retenus à chaque étape (CV, rendez-vous, embauche), filtrable selon plusieurs critères. Les campagnes, comme pour vos actions marketing, vous permettent d’estimer la rentabilité de vos actions (salons, campagnes publicitaires, abonnements à des sites spécialisés…) et du budget investi, en fonction du nombre de candidats et d’embauches obtenus.

Vue d’ensemble du processus de recrutement 

Intervenants et contrats

Gérez vos contrats prestataires et mandataires, sur une ou plusieurs entités, quel que soit leur type (CDI, CDD, CDD de remplacement, apprentissage, etc.). Imprimez le contrat pour signature directement depuis Ximi grâce à l’intégration de modèles de documents propres à votre structure. La DPAE (Déclaration Préalable A l’Embauche) est générée automatiquement et vous pouvez visualiser en temps réel le nombre d’heures planifiées et réalisées par contrat.

Simplifiez la planification en renseignant directement dans la fiche intervenant ses impératifs : Ximi en tient compte automatiquement pour gérer les horaires et les indisponibilités pour la planification des interventions.

Restez en lien avec vos intervenants et mettez à leur disposition tous les outils pour faciliter leur quotidien : extranet, télégestion mobile, etc.

Gestion de tous les types de contrats

Formation

Élaborez et suivez l’avancement de vos plans de formation. Recensez toutes les demandes de formation de vos salariés à domicile et administratifs lors de vos différents échanges avec eux. En fonction de leurs retours, créez vos thèmes de formation pour regrouper les demandes similaires. Répertoriez les formations correspondantes en interne ou en externe avec leur coût et leur durée, et suivez à tout moment le budget prévisionnel restant dans votre plan de formation.

Le module formation étant nativement intégré au logiciel, planifiez ensuite les sessions de formations que les salariés retrouveront automatiquement sur leur planning, sans aucune ressaisie de votre part.

Anticipez et optimisez les sessions de formation

Audit qualité des prestations

Dans le cadre de votre démarche qualité, vérifiez régulièrement et facilement le niveau de services proposé sur le terrain. Ximi propose un outil d’audit des intervenants avec un relevé qualité. La notation de chacun des thèmes retenus s’effectue selon plusieurs critères avec plusieurs niveaux de satisfaction pour affiner le résultat.

Mesurez simplement la qualité des prestations

Extranet NOVA

Libérez-vous de la tâche chronophage que représente la compilation des données pour les déclarations mensuelles et annuelles. Prévisualisez les deux états télédéclarables directement dans votre logiciel Ximi : EMA (Etat Mensuel d’Activité) et TSA (Tableau Statistique Annuel). Validez ou modifiez en un clic les heures et montants de prises en charge, les effectifs, le nombre de clients ou la masse salariale. Ximi télétransmet ensuite automatiquement votre déclaration à NOVA.

Le Bilan Annuel restant à remplir manuellement sur l’interface NOVA, Ximi vous propose un état préparatoire avec toutes les informations à sa disposition que vous n’avez plus qu’à recopier à l’endroit prévu à cet effet.

Télétransmission automatique des déclarations