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Développez et animez votre franchise de
services à la personne

Au-delà des enjeux d’un réseau en propre, un franchiseur doit gérer efficacement l’animation et le développement de ses franchisés. Automatisez les tâches fastidieuses et passez ainsi plus de temps à accompagner et fidéliser vos membres et à en trouver de nouveaux !

Accompagnez les membres de votre réseau

Donnez l’exemple ! En tant que franchiseur, une part essentielle de votre rôle est l’accompagnement des membres de votre réseau pour les mener vers le succès. Quel meilleur moyen pour atteindre ce but, que de l’illustrer par une communication fluide et transparente, et une organisation bien huilée ?

Intégrer des outils d’échanges

Le système d’information est le lieu privilégié pour intégrer des outils d’échanges qui permettent de
transmettre fidèlement le savoir-faire :

  • Gestion de ticketing (gestion des réclamations)
  • Extranet (pour retrouver les actualités, les bibliothèques de connaissances, une boutique en ligne et la gestion électronique documentaire)
  • Conférence téléphonique, ou autres tchats
  • Gestion documentaire et informatique centralisée (stockage des documents, matériel, maintenance, etc.)

C’est aussi le cœur de votre organisation et doit pour cela alléger et fiabiliser toutes vos tâches de gestion quotidienne.

Centralisez vos données

Gagnez du temps de gestion : en fin de période, facturez royalties, abonnements, frais divers en un clic pour l’ensemble des membres, à partir de données fiables.

Assurez-vous de travailler sur des supports harmonisés dans l’ensemble du réseau. Grâce à l’architecture pyramidale, créez et modifiez vos documents types, catalogue produit, paramétrage pour tous vos franchisés.

Centralisez vos données

Gagnez du temps de gestion : en fin de période, facturez royalties, abonnements, frais divers en un clic pour l’ensemble des membres, à partir de données fiables.

Assurez-vous de travailler sur des supports harmonisés dans l’ensemble du réseau. Grâce à l’architecture pyramidale, créez et modifiez vos documents types, catalogue produit, paramétrage pour tous vos franchisés.

Accompagnez vos changements avec un SI modulable

La croissance de votre réseau est un véritable challenge pour le maintien de la qualité de service. Pour y parvenir et pour faire la différence dans un milieu concurrentiel, appuyez-vous sur un outil modulable et évolutif qui vous aidera à structurer votre organisation à chaque étape de votre développement.

Par ailleurs nos équipes vous accompagnent tout au long de ces étapes ou changement pour votre structure : audit fonctionnel, migration de vos données existantes, formations, conseil sur les évolutions à venir (techniques, légales, …) , etc. Nos services sont conçus pour s’adapter à vos changements tels que l’accueil ou le départ d’un franchisé, le renouvellement et le maintien de votre parc informatique ou le déploiement de moyens de communications unifiés (mails, téléphone par exemple).

Accompagnez vos changements avec un SI modulable

La croissance de votre réseau est un véritable challenge pour le maintien de la qualité de service. Pour y parvenir et pour faire la différence dans un milieu concurrentiel, appuyez-vous sur un outil modulable et évolutif,qui vous aidera à structurer votre organisation à chaque étape de votre développement.

Par ailleurs nos équipes vous accompagnent tout au long de ces étapes ou changement pour votre structure : audit fonctionnel, migration de vos données existantes, formations, conseil sur les évolutions à venir (techniques, légales, …) , etc. Nos services sont conçus pour s’adapter à vos changements tels que l’accueil ou le départ d’un franchisé, le renouvellement et le maintien de votre parc informatique ou le déploiement de moyens de communications unifiés (mails, téléphone par exemple).

Digitalisez le parcours du candidat à la franchise

Grâce à la nouvelle application Rezo, spécialement créée pour la gestion de réseau de franchise, fluidifiez votre communication avec les franchisés dès le premier instant. Différenciez-vous en mettant à disposition des candidats un Intranet pour communiquer à chaque étape de votre relation (DIP, Kbis, …) jusqu’à ce qu’il devienne franchisé.

Une fois franchisés, les membres pourront accéder à leurs espaces pour accéder à une boutique en ligne, une bibliothèque de connaissances, aux actualités ou aux évènements organisés au sein de la franchise.

Digitalisez le parcours du candidat à la franchise

Grâce à la nouvelle application Rezo, spécialement créée pour la gestion de réseau de franchise, fluidifiez votre communication avec les franchisés dès le premier instant. Différenciez-vous en mettant à disposition des candidats un Intranet pour communiquer à chaque étape de votre relation (DIP, Kbis, …) jusqu’à ce qu’il devienne franchisé.

Une fois franchisés, les membres pourront accéder à leurs espaces pour accéder à une boutique en ligne, une bibliothèque de connaissances, aux actualités ou aux évènements organisés au sein de la franchise.

Analysez votre activité en temps réel

« Think global, act local » ! C’est le leitmotiv des franchises : évaluez et comparez les performances des agences au global pour récompenser les succès, et s’en inspirer pour aider localement les membres en difficulté. Accédez aux chiffres consolidés de votre réseau à tout moment en un seul clic. Exportez vos données sur Excel ou construisez vos rapports d’activité directement sur l’application Microsoft PowerBi connectée à votre base Ximi hébergée en France, sur Microsoft Azure.

Analysez votre activité en temps réel

« Think global, act local » ! C’est le leitmotiv des franchises : évaluez et comparez les performances des agences au global pour récompenser les succès, et s’en inspirer pour aider localement les membres en difficulté. Accédez aux chiffres consolidés de votre réseau à tout moment en un seul clic. Exportez vos données sur Excel ou construisez vos rapports d’activité directement sur l’application Microsoft PowerBi connectée à votre base Ximi hébergée en France, sur Microsoft Azure.

Suivez la performance de vos campagnes marketing

Il est de votre devoir de franchiseur de gérer les campagnes de notoriété de l’enseigne. Assurez-en un suivi précis pour mieux les rentabiliser. Et en le faisant en toute transparence, ce sera apprécié de votre réseau ! Tracez les opportunités que vous recevez au niveau de la tête de réseau avec le nom de la campagne par le biais de laquelle les clients vous ont connu. Une fois déléguée au franchisé, vous pourrez rapidement extraire des rapports sur le nombre d’opportunités générées par chaque campagne et leur taux de transformation.

Suivez la performance de vos campagnes marketing

Il est de votre devoir de franchiseur de gérer les campagnes de notoriété de l’enseigne. Assurez-en un suivi précis pour mieux les rentabiliser. Et en le faisant en toute transparence, ce sera apprécié de votre réseau ! Tracez les opportunités que vous recevez au niveau de la tête de réseau avec le nom de la campagne par le biais de laquelle les clients vous ont connus. Une fois déléguée au franchisé, vous pourrez rapidement extraire des rapports sur le nombre d’opportunités générées par chaque campagne et leur taux de transformation.

Communiquez efficacement avec tous vos membres

VisioConférence, tchats, fil d’actualité, traçabilité des mails et des appels, calendriers partagés … autant de services pour former ou échanger avec les franchisés de votre réseau.

Echangez avec les membres au sein de l’application via un système de Demandes pour attribuer et prioriser les tâches. Gagnez en efficacité dans le traitement des demandes, améliorez la communication grâce à plus de transparence et un accès facilité pour les franchisés. Enfin, gardez une trace de tous ces échanges !

Communiquez efficacement avec tous vos membres

VisioConférence, tchats, fil d’actualité, traçabilité des mails, calendriers partagés … autant de services pour former ou échanger avec vos les franchisés de votre réseau.

Echangez avec les membres au sein de l’application via un système de Demandes pour attribuer et prioriser les tâches. Gagnez en efficacité dans le traitement des demandes, améliorez la communication grâce à plus de transparence et un accès facilité pour les franchisés. Enfin, gardez une trace de tous ces échanges !

Nos clients en parlent

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Moineau

PDG chez Axeo Services

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Laure Fernandez

Directrice associée du réseau Bonjour Services

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

 

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

Guillaume Defontaine

Développeur et animateur réseau de franchise Générale des Services

« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »

Franck Sodoyer

PDG chez Tout à Dom Services

« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »

Sébastien Cogez

Directeur délégué chez APEF Services

Nos clients en parlent

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Julien Moineau

PDG chez Axeo Services

« Les équipes Ximi disposent d’une excellente réactivité sur l’ensemble de nos demandes et nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme. »

Claire Lanneau

Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« Nous cherchions un logiciel métier totalement intégré pouvant gérer tous les processus d’entreprise dirigés par nos objectifs de haute exigence et de rentabilité. »

Laure Fernandez

Directrice associée du réseau Bonjour Services

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

 

Julien Delcour

PDG chez Amelis – groupe Sodexo

« Ximi nous permet d’augmenter la productivité de nos agences. »

Guillaume Defontaine

Développeur et animateur réseau de franchise Générale des Services

« L’équipe Ximi est passionnée, disponible, investie et très à l’écoute de ses clients pour pouvoir les faire évoluer. »

Franck Sodoyer

PDG chez Tout à Dom Services

« Ximi est un logiciel complet qui permet d’aller de notre prospect jusqu’à la facturation en passant par la paye. »

Sébastien Cogez

Directeur délégué chez APEF Services