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Nouvelle option Ximi - Portefeuille électronique

Nouveauté Ximi ! Simplifiez et sécurisez le paiement des courses grâce au portefeuille électronique

10/07/2023

L’aide aux courses est un service très souvent proposé par les aidants professionnels. Selon le degré d’autonomie, cette aide peut prendre la forme d’un accompagnement aux courses, ou peut tout simplement s’effectuer seul par le professionnel pour les personnes moins mobiles. Ainsi, il peut être amené à réaliser des courses de façon quotidienne : pharmacie, supermarché, boulangerie…

Alors comment soulager les aidants dans la gestion de ces multiples transactions ? Comment aider les bénéficiaires à faire confiance au prestataire ? Nous sommes ravis de pouvoir désormais vous proposer la nouvelle option de Ximi qui vous apportera une sécurité indéniable lors des prestations de courses.

Le portefeuille électronique, qu’est-ce que c’est ?

Confier à vos intervenants les moyens de paiement de vos bénéficiaires n’est pas une solution sécurisée, ni pour les bénéficiaires (risque de perte, de vol), ni pour les intervenants (risque d’avance des frais, suspicion de vol), ni pour les agences (lourdeur administrative, avance des frais, refacturation).

Notre solution : des cartes de paiement, dédiées aux intervenant(e)s, qui leur permettra de payer les courses des bénéficiaires, sans utiliser les moyens de paiement de ces derniers.

Les intervenant(e)s pourront ainsi faire des dépenses pour plusieurs bénéficiaires avec une seule et unique carte qui leur est dédiée. Cette carte, sécurisée et plafonnée, est un gain de temps pour l’aidant et le bénéficiaire (plus d’aller/retour pour aller chercher de l’argent et remettre les espèces) et permet une traçabilité des flux d’argent.

Outre le fait que les transactions soient simplifiées, les bénéficiaires et leurs familles sont rassurés, et le lien de confiance entre le bénéficiaire et l’intervenant s’en trouve grandi.

 

Comment ça marche pour les bénéficiaires ?

  1. Le bénéficiaire (ou ses proches) définit un budget pour l’intervenant et dépose de l’argent sur un sous-compte qui lui est dédié.
  2. Lorsque l’intervenant(e) fait une dépense, il utilise sa carte de paiement plafonnée puis prend en photo le justificatif.
  3. Le bénéficiaire (ou ses proches) est notifié de la dépense. Il peut suivre depuis une application les dépenses réalisées et retrouver les justificatifs. Il peut également recevoir un relevé des dépenses en fin de mois.

Avec cette solution sécurisée, les intervenant(e)s n’utilisent plus les moyens de paiement des bénéficiaires.

Comment ça marche pour les agences ?

Pour avoir accès à ce service, il suffit de se rendre sur son compte Ximi et de souscrire à l’option « portefeuille électronique ». Vous aurez alors accès à des onglets complémentaires vous permettant un suivi optimal de toutes vos cartes de paiement via votre tableau de bord. L’interface vous permet également de télécharger des rapports réguliers pour suivre les dépenses, et de créer et gérer les cartes de paiement très facilement.

L’option étant directement intégrée au sein de Ximi, vous évitez les lourdeurs administratives (ressaisie d’informations, refacturation, comptabilité) et financières grâce à la séparation des flux (un compte dédié exclusivement à l’argent de vie avec un sous-compte pour chaque bénéficiaire).

Rendez-vous sur votre compte Ximi pour souscrire à votre nouvelle option.
Besoin d’aide pour activer l’option ? Consultez notre aide en ligne.

Et en cas de question ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le support directement depuis votre interface.