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Julien Moineau,
PDG chez Axeo Services

« Nous avons créé Axeo Services en 2006. Notre proposition répond aux attentes de nos clients et prospects sur la qualité, la fiabilité et l’efficacité de nos interventions chez les particuliers à domicile. C’est également une charge et une responsabilité que nous confient nos clients. C’est à ce titre que nous cherchions une solution logicielle type Métier totalement intégrée qui puisse mettre en oeuvre et gérer tous les processus d’entreprise gouvernés par nos objectifs de haute qualité de service sans pour autant sacrifier nos objectifs de rentabilité.

Après une première expérience avec un autre logiciel qui s’est avérée insatisfaisante, nous avons finalement retenu la plate-forme logicielle de Ximi qui n’a pas son équivalent, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan technique. Le concentré de technologie né de la convergence informatique et télécoms ainsi que le paramétrage sur mesure de nos demandes sont très certainement parmi les clés de notre organisation pour gérer la croissance très rapide de notre activité.

Nous sommes très contents d’avoir choisi Ximi dès 2008 et confiants de leur capacité à nous accompagner dans notre développement sur l’ensemble du Groupe AXEO. »

 

Anne Brumauld,
Gérante et fondatrice de Facile à vivre

« Gérante solitaire d’une TPE de services à la personne, je le confesse : XIMI a changé ma vie ! Ce qui me prenait 5 minutes avec Excel me prend 20 secondes avec Ximi. Conséquence logique : j’ai récupéré soirées et week-ends (quel bonheur de ne rien faire pendant deux jours au lieu de rattraper son retard !). Et même, je pars en vacances. Il suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour avoir accès à l’essentiel et donc gérer les urgences à distance si besoin.

Tous les logiciels embarqués de SAP sont surtout conçus pour fonctionner sur PC et j’adore mon MacBook. Comme je crois fermement que l’avenir est dans les solutions « en ligne » et que les logiciels embarqués sont obsolètes depuis dix ans, c’est naturellement que je me suis tournée vers Ximi, dont l’ergonomie est assez intuitive et bien conçue.

Ximi est vraiment facile et pratique à utiliser une fois qu’on en a compris la logique. Toute l’équipe technique est à notre écoute pour améliorer leur produit. C’est un vrai plus de l’équipe Ximi : il suffit d’envoyer un e-mail pour soulever une imperfection ou une nouvelle idée. Ils y réfléchissent, ils y travaillent et souvent, l’amélioration apparaît dans une prochaine mise à jour, un ou deux mois après. Pour la plus grande satisfaction des autres utilisateurs, j’en suis certaine ! Ce qui est utile à l’un peut l’être aux autres. C’est une approche très intelligente de collaboration qui est vraiment plaisante.

J’ai toujours l’impression que Ximi paramètre son application sur-mesure, rien que pour moi, en fonction des besoins de ma société. »

Claire Lanneau,
Présidente et fondatrice du réseau Babychou Services

« A la différence de certaines autres enseignes de service à la personne qui sont multi-services, nous, nous sommes spécialisés dans la garde d’enfants à domicile de 0 à 12 ans afin de coller au mieux à l’évolution des besoins des parents. Nous sommes au service des parents et surtout à l’écoute de leurs besoins. Nous avons une exigence toute particulière sur la qualité des recrutements des « intervenants » et sur leur professionnalisme : des intervenants adaptés aux besoins des familles et à l’âge des enfants, des conseils sur le choix du mode de garde approprié, un guide pour les aides,…

Depuis 2006, Babychou Services s’est développé en Franchise. Après avoir mis en oeuvre un développement d’application métier en interne, nous avons fait le choix de nous tourner vers un acteur du marché capable de nous accompagner dans nos spécificités métiers de la garde d’enfant. Après analyse du marché, notre choix s’est porté sur Ximi. Nous avons grandement apprécié l’approche professionnelle des équipes de Ximi tant sur le plan commercial que sur l’accompagnement à la culture du changement lors de la gestion du projet.

Nous travaillons avec Ximi depuis 2010 ce qui nous a permis de professionnaliser notre démarche et de répondre aux exigences requises par une organisation en réseau de franchise. Le réseau compte aujourd’hui 40 agences et continue son développement. Nous apprécions l’accompagnement des équipes de Ximi qui sont à notre écoute et apportent des évolutions régulières qui répondent à nos problématiques opérationnelles. »

Alexandra Lennon,
Gérante de Solikerne

« Nous avons créé SOLIKERNE en mars 2011. Entreprise individuelle de Services à la personne sur le secteur de Quimper, nous mettons l’accent sur la proximité, la disponibilité et l’écoute des usagers. Nous intervenons essentiellement pour de l’aide quotidienne auprès d’un public fragilisé. En tant que petite structure, il nous fallait trouver rapidement une solution logicielle qui nous permettrait de faciliter la gestion quotidienne de l’entreprise pour nous consacrer pleinement aux besoins de nos usagers.

Après avoir consulté les différentes options proposées sur le marché, la solution du logiciel en ligne était une évidence, pour une réactivité maximum et pour un accès pratique quel que soit l’endroit où l’on se trouve.
Notre choix s’est donc porté sur le logiciel XIMI, pour sa simplicité d’utilisation et ses possibilités d’évolution suivant les nouveaux besoins de l’entreprise, grâce notamment aux nombreux modules complémentaires proposés.
Un logiciel qui s’adaptera donc à toutes les phases de développement de notre structure.
Depuis décembre 2011, nous sommes pleinement satisfaits des compétences du logiciel et de l’équipe XIMI. Nous apprécions tout particulièrement l’accompagnement, le suivi, la réactivité du Service client et leur capacité à comprendre et répondre aux besoins spécifiques de notre métier. »

Nicolas Faillat,
Président et co-fondateur du réseau Domicile Clean

« Depuis 2006, avec Cyril ERISSE, nous avons créée Domicile Clean, société de services à la personne sur Rennes, puis dès 2008 nous avons développé le réseau Domicile Clean en franchise. Nous intervenons sur trois domaines principaux que sont l’entretien du domicile, la garde d’enfants de plus de trois ans et le petit jardinage. A ce jour, nous avons fédéré autour de notre enseigne et de nos valeurs 80 partenaires franchisés indépendants sur la France et les DOM TOM.

Après deux années de développement du réseau de franchise sans logiciel de gestion de services à la personne commun à l’ensemble du réseau, nous avons décidé de consulter un acteur du marché capable de nous accompagner dans le développement du réseau. Après avoir étudié les forces et les faiblesses de chacun, nous savions que notre choix se porterait sur une solution 100% web qui ne nécessiterait aucune installation pour nos franchisés et qui leur permettrait de travailler de n’importe où.

C’est donc en 2010 que notre choix s’est porté sur la solution proposée par Ximi. Nous avons pu apprécier l’approche modulaire de Ximi qui nous a permis de commencer avec une solution simple et abordable pour l’ensemble de nos franchisés. Nous apprécions au quotidien la réactivité de leur Service Client, toujours à l’écoute de nos besoins. »

Yannick Gaillard,
Directeur Général d’Allo Pitchouns

« Ergonomique et efficace ! Nous recherchions une solution informatique fiable nous permettant de gérer efficacement le développement rapide de notre activité de garde d’enfants à domicile. Après avoir visionné différentes démonstrations, nous avons finalement retenu Ximi pour sa facilité d’accès et son visuel.

La formation des administratifs s’est faite sans difficulté grâce à l’approche très intuitive du logiciel. Ximi répond à toutes nos exigences et aussi à celle de l’agrément qualité. Il est de plus très adapté au personnel mobile qui accède aux dossiers de n’importe quel endroit grâce à une connexion Internet sécurisée. »

Richard Gaugoin,
Président et co-fondateur du réseau Confiez-nous

« Notre enseigne a vu le jour le 8 avril 2009. Concept de services à la personne, nous regroupons environ onze fiches de prestation qui représentent une trentaine de services. Nous couvrons donc un panel de services extrêmement large. Nous proposons une formule d’abonnement mensuel qui permet à nos clients de différer les heures non effectuées. En avril 2009, nous avons ouvert une agence à Briare dans le département du Loiret. Fort du succès de cette agence, nous avons finalement décidé d’ouvrir le réseau à la franchise et celui-ci compte aujourd’hui 12 agences.

Après avoir développé le réseau sur la solution d’entrée de gamme céZen, nous étions conscients qu’il nous fallait professionaliser notre système d’information pour permettre au réseau de se développer. Nous nous sommes donc orientés vers un des acteurs du marché qui nous avait assuré être en mesure de gérer un réseau comme le notre, mais il en fut totalement incapable. Apprenant que la société ColibriWithUs éditrice de Ximi avait racheté le logiciel céZen qui équipait déjà tous les membres du réseau, nous les avons consultés. Nous avons pu apprécier rapidement leur plate-forme logicielle pointue sur le métier, leur connaissance des problématiques d’un réseau et la qualité de nos relations.

En 2012 nous avons donc choisi Ximi. Nous avons pu apprécier l’accompagnement des équipes de Ximi dans le pilotage du projet et dans l’accompagnement de la culture du changement. Nous profitons chaque jour de la tracabilité des échanges avec nos clients automatiquement dans le logiciel, ce qui représente un gain de temps considérable. Nous franchiseur, comme l’ensemble de nos franchisés, sommes ravis d’avoir choisi Ximi et nous sommes confiants sur leur capacité à nous accompagner dans notre développement, en particulier à l’international. »